Au cours de la fin de semaine du 4 au 6 février, le collège recevait de nombreuses équipes d'improvisation venues de diverses écoles et collèges. La Coupe du Dragon, devenue incontournable dans le circuit des tournois, en était à sa cinquième édition!
Le comité organisateur était composé de l’animateur à la vie étudiante, Éric Deguire, et des deux enthousiastes entraîneurs de nos équipes, Alexis Paquette pour les Saints et Louis-Philippe Desjardins qui a pris cette année la relève de Fabiola Aladin chez les Crinkés. Pour l’épauler, ce petit comité a évidemment pu compter sur les incroyables membres des deux équipes d’improvisation, sur quelques bénévoles venus des ligues collégiales et sur des anciennes et anciens qui ont apporté leur collaboration dynamique et enjouée.
Dès vendredi, 16 heures, toutes et tous se sont mis à l’œuvre pour procéder à l’installation de trois plateaux de jeu, d’une salle de repos (dans la salle aux miroirs) et de vingt-cinq salles d’accueil pour les équipes, chaque formation disposant d’une salle privée. De plus, ils ont organisé les dortoirs pour les douze équipes qui ont dormi au collège. Ensuite, tout au long de la fin de semaine, sans relâche, les Crinkés, les Saints et les bénévoles n’ont cessé de s’activer pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux!
Après le match des Étoiles du samedi soir, le comité a convié tous les participants et participantes à une grande fête, de 22 heures à minuit, pendant laquelle tous ont dansé jusqu’à la dernière minute! Pour les encourager, rafraîchissements et croustilles étaient distribués gratuitement!
Mais parlons improvisation! Le tournoi gagnant chaque année en importance, il a attiré, en cette cinquième édition, vingt-cinq équipes, soit seize dans la catégorie juvénile et neuf dans la catégorie cadette, dont notre formation des Crinkés. Plus de soixante matchs enlevants ont été disputés avant d’en arriver aux finales de chacune des divisions, dimanche après-midi.
Chez les cadets, les Cyclones du collège Laval ont remporté le tournoi en venant à bout de nos Crinkés. Chez les juvéniles, l’honneur est allé aux Asperges du collège Durocher, qui ont vaincu l’école secondaire Paul-Arseneau. Les équipes gagnantes ainsi que les joueurs les plus performants ont remporté des trophées – de magnifiques Dragons, bien sûr! – créés par la talentueuse monitrice de PAQ, Sylvie Martin, aidée de sa fidèle acolyte, Danielle Desrochers.
Les Ciclones du Collège Laval
Les Asperges du Collège Durocher
Toutes les formations participantes ont grandement apprécié l’accueil qui leur a été réservé à la Coupe du Dragon. Encore une fois, la mission a été accomplie avec brio! Les profits générés par le tournoi permettront aux organisateurs d’offrir des bannières représentant les équipes d’improvisation du collège depuis cinq ans, de modifier les deux bannières perpétuelles du tournoi, de défrayer la participation des Crinkés et des Saints aux tournois à Saint-Pascal-de Kamouraska et à Québec (hébergement, inscription et repas), etc. Une belle réussite!
Félicitations aux organisateurs du tournoi pour leur grand dévouement envers les jeunes improvisatrices et improvisateurs et bravo à nos jeunes et à tous les bénévoles pour la qualité de leur implication dans la Coupe du Dragon!
Marie Douville Dam'dou rédaction - conception
|