↑
Le Collège St-Jean-Vianney est fier de pouvoir compter sur l’appui et l’implication des membres de son conseil d’administration. Les membres du conseil sont responsables d’encadrer l’orientation stratégique et la gestion de l’établissement. Le conseil s’assure de la pérennité du CSJV et agit dans le but d’assurer la réalisation de sa vision et de ses objectifs stratégiques. Le conseil d’administration est composé des personnes suivantes qui ensemble possèdent une variété de compétences, de connaissances et d’expérience.
Alexandre est un ancien étudiant du CSJV et est titulaire d’une formation en gestion financière de HEC Montréal. Il a été entrepreneur dans la région pendant plus de 10 ans et travaille dorénavant comme conseiller en placement chez Valeurs mobilières Desjardins. Il collabore étroitement à la recherche et à l’analyse des sociétés ainsi que dans le processus de sélection de produits composant le portefeuille de placements des clients. Il assure également un suivi personnalisé auprès de la clientèle.
Alexandre garde un excellent souvenir des années passées au Collège et souhaite, en s’impliquant dans le conseil d’administration, garder un lien avec celui-ci et participer à la pérennité du CSJV.
Ancien élève du CSJV, Pierre-André Poisson est aujourd’hui Président directeur général de l’entreprise Le Papetier Le Libraire sous la bannière Hamster. Près de 100 employés y travaillent dans 2 succursales (Repentigny et Joliette). Très impliquer au sein de sa communauté, Pierre-André participe à plusieurs conseils d’administrations (Centre de Formation La Croisée, CFP des Riverains, CSJV) en plus d’être un membre actif de la Chambre de Commerce de la MRC de L’Assomption.
Pierre-André agit à titre de mentor avec le réseau M pour les gens d’affaires de Lanaudière. L’éducation est un sujet qui lui tient à cœur; il garde d’ailleurs un souvenir fort positif de son passage au Collège St-Jean-Vianney.
Ayant complété son baccalauréat en génie chimique à l’université de Sherbrooke, Martin Plante occupe présentement le poste de Président de l’entreprise Gestion Camelle inc., en plus de jouer le rôle de conseiller stratégique pour diverses entreprises. Il a aussi terminé son cours secondaire au CSJV. M. Plante possède une vaste expérience en gestion et direction d’entreprises. Il a voyagé à travers le Canada, l’Europe et les États-Unis, se spécialisant dans l’optimisation opérationnelle en entreprise. L’ingénieur de formation a participé aux conseils d’administration de l’Association québécoise des entreprises en infrastructures (AQEI), ainsi qu’au Conseil des entreprises en services environnementaux du Québec.M. Plante souhaitait s’impliquer au CSJV afin de pouvoir aider l’école à fournir aux jeunes une formation équilibrée, autant pour les volets académique, sportif qu’artistique. Le Collège en un mot? « Épanouissement! », lance-t-il d’un ton enthousiaste.
Ancienne élève du CSJV, Isabelle Barbeau a complété son baccalauréat en droit à l'Université de Montréal. En s'impliquant au sein du conseil d'administration du CSJV, elle souhaitait "redonner à un établissement qui lui a donné les cinq plus belles années de sa vie". Mme Barbeau est aujourd'hui vice-présidente Québec de l'entreprise Intelligence Hypothécaire. Elle s'est impliquée au fil des années dans plusieurs campagnes de l'organisme Centraide. Les dossiers qui l'interpellent le plus en éducation sont ceux de l'encadrement et de l'épanouissement de chaque jeune, et ce, peu importe leur niveau académique.
Biographie à venir.
Ancien élève du CSJV (’08), Étienne Cossette-Lefebvre est très reconnaissant envers le Collège et, en particulier, envers son programme d’activité quotidienne (« PAQ »), grâce auquel il a toujours pu conjuguer ses études avec sa formation de haut niveau en piano classique. Récipiendaire de la médaille académique de la Gouverneure générale du Canada, Étienne a également pleinement profité de la vie culturelle et artistique du Collège, de ses spectacles et de ses fameux galas méritas, dont il conserve un merveilleux souvenir encore à ce jour.
Après des études en Sciences, lettres et arts au Collège Jean-de-Brébeuf, Étienne obtient son diplôme de droit de l’Université McGill en mai 2014. Il complète ensuite son Barreau où il obtient la seconde meilleure note de l’ensemble de sa cohorte (2014-2015). De juin 2015 à juin 2018, il travaille comme stagiaire en droit, puis comme avocat-recherchiste, à la Cour d’appel du Québec. En 2018-2019, il agit comme auxiliaire juridique à la Cour suprême du Canada auprès de l’honorable Russell Brown.
Étienne poursuit actuellement un doctorat en droit à l’Université de Toronto. Il est aussi chargé de cours à la Faculté de droit de l’Université McGill et directeur adjoint du Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé. Il est un fier membre de la communauté LGBTQ+ : son conjoint Alexis et lui partagent leur vie depuis plus de dix ans et sont aujourd’hui fiancés!