Le fameux V
Au fil des années, l’image corporative du Collège a évolué et changé. Les premières traces de logos que l’on retrouve dans les archives du Collège datent de 1968. À cette époque, le logo représente la vocation sacerdotale de l’établissement.
En 1976, les couleurs du logo passent du rouge vin foncé au vert et noir. On adopte alors un logo plus moderne et une image plus jeune, ce qui concorde avec l’ouverture du secondaire complet pour le Collège. Au cours des années 90, on voit apparaître le premier « V » bleu du Collège St-Jean-Vianney, un « V » que de nombreux anciens ont porté sur l’uniforme de l’époque.
Puis, en 2019, à l’occasion de son 60e anniversaire, le CSJV modernise son logo afin de l’adapter à sa nouvelle réalité. Créé par l’agence Tabasko, le logo conserve une part d’histoire du Collège avec son V, mais il symbolise également une valeur importante : l’ouverture sur le monde. Notre maison d’enseignement permet l'épanouissement et la réussite de sa communauté en misant sur l'équilibre et l'ouverture.
|
|