Au cours de la fin de semaine des 6 et 7 février, c’était au tour du collège de recevoir un tournoi d’improvisation. La Coupe du Dragon, devenue incontournable dans le circuit des tournois, en était à sa quatrième édition!
Le comité organisateur était composé de l’animateur à la vie étudiante, Éric Deguire, de nos deux célèbres entraîneurs, Fabiola Aladin et Alexis Paquette, et de Louis-Philippe Desjardins, moniteur spécialisé en improvisation. Pour l’épauler, le comité a évidemment pu compter sur les incroyables membres des deux équipes d’improvisation, les Crinkés et les So-Six, et sur plusieurs anciens qui ont apporté leur collaboration enthousiaste.
Dès vendredi soir, 16 heures, toutes et tous se sont mis à l’œuvre pour procéder à l’installation de deux plateaux de jeu, d’une salle de repos (dans la salle aux miroirs) et de neuf salles d’accueil pour les équipes, logées deux par salle. Ensuite, samedi et dimanche, sans relâche, les Crinkés, les So-Six et de nombreux bénévoles n’ont cessé de s’activer pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux!
Dix-sept équipes ont participé au tournoi, soit dix dans la catégorie juvénile et sept dans la catégorie cadette. Plus de quarante matchs ont été disputés avant d’en arriver aux finales de chacune des divisions, dimanche après-midi.
Chez les cadets, le collège Durocher a remporté le tournoi en défaisant le collège Charles-Lemoyne de Longueuil. Chez les juvéniles, l’honneur est allé à l’école Marcellin-Champagnat, qui a vaincu le collège Jean-Eudes. Les équipes gagnantes ainsi que les joueurs les plus performants ont remporté des trophées – de magnifiques Dragons, bien sûr! – créés par la talentueuse monitrice de PAQ, Sylvie Martin.
Toutes les formations participantes ont grandement apprécié l’accueil qui leur a été réservé à la Coupe du Dragon. La mission est bien accomplie, et les profits permettront aux organisateurs d’offrir des bannières représentant les équipes d’improvisation du collège depuis quatre ans, de créer une bannière perpétuelle pour le tournoi, de défrayer la participation de nos équipes aux tournois à Saint-Pascal-de Kamouraska et à Québec (hébergement, inscription et repas), etc. Une belle réussite!
Félicitations aux organisateurs du tournoi pour leur grand dévouement envers les jeunes improvisatrices et improvisateurs et bravo à nos jeunes et à nos anciens pour la qualité de leur implication dans la Coupe du Dragon!
Marie Douville Dam'dou rédaction - conception
|