Du 29 au 31 janvier, l’équipe des Sô-Six participait au tournoi d'improvisation la Coupe des apôtres organisé par le Collège Lionel-Groulx.
Notre équipe, entraînée par l’ineffable Alexis Paquette, a terminé le tournoi à la ronde en deuxième place, avec une excellente fiche de quatre victoires et une défaite. Après quoi, les Sô-Six ont affronté le Collège Laval... Alors que nos joueurs perdaient par 4-3 avec une seule improvisation à faire, ils ont finalement vaincu l’adversaire en fusillade, terminant le match par 5-4!
En demi-finale, l’équipe a rencontré les joueurs de l’Académie Ste-Thérèse... Encore une fois, alors qu’on craignait pour sa survie, notre formation a remporté le match en fusillade!
Place à la finale! Petite vengeance à prendre, cette fois, puisque nos Sô-Six rencontraient la seule équipe qui avait pu les défaire pendant le tournoi... Vengeance réussie : la polyvalente Deux-Montagnes a dû s’incliner par 9-5! Nos Sô-Six ont donc remporté, avec tous les honneurs, la Coupe des apôtres!
L’équipe et quelques-uns de ses membres ont été en nomination pour quelques prix :
-
l’équipe des Sô-Six : finaliste pour l’improvisation comparée du tournoi;
-
Félix Pipon-Lavoie : finaliste pour le prix du joueur favori du public;
-
Delphine Coiteux : finaliste comme joueuse du tournoi.
Enfin, deux de nos célèbres improvisateurs ont remporté un prix :
-
Samuel Pipon-Lavoie : prix du meilleur joueur du tournoi (à gauche, ci-dessous);
-
Delphine Coiteux : prix pour la meilleure improvisation mixte du tournoi avec Marie-Maude Richard, de la polyvalente Jean-Jacques Rousseau (à droite).
Félicitations à nos incroyables Sô-Six et à leur entraîneur, Alexis! Grand merci aux parents et partisans qui soutiennent nos équipes d’improvisation, match après match!
Marie Douville, avec la collaboration d'Éric Deguire Dam'dou rédaction - conception
|