Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Une rentrée rock!

En cette deuxième journée de rentrée au Collège St-Jean-Vianney, les élèves ont fait le plein de bouffe, d'activités... et de décibels!

« Vous êtes des modèles, des tops modèles! », lance l'hypnotiseur Alain Ferland à des volontaires amusés se prêtant au jeu alors qu'ils défilaient dans l'auditorium de l'établissement. Après avoir reçu horaires et agendas, les élèves de la deuxième à la cinquième secondaire ont eu droit à un discours de leurs directeurs, mais surtout à un spectacle d'hypnotisme qui, à défaut d'avoir totalement convaincu l'auditoire, a permis aux élèves de rire aux éclats.

Les adolescents étaient par la suite invités à une épluchette de blé d'Inde (les épis étaient servis par leurs professeurs!), ainsi qu'à une foule d'activités sportives. « C'est niaiseux, mais j'avais hâte de retrouver mon uniforme!, s'est exclamée Laurie, 15 ans, c'est moins compliqué pour m'habiller le matin! » Au même moment, certains sportifs se sont même échangé quelques passes sur le tout nouveau terrain de football de l'école.

« C'est une bénédiction!, s'est exclamé l'entraîneur Yves Paquette. Outre le prestige, ce nouveau terrain limite les blessures, explique-t-il. « Bien que le précédent était génial, il était, comme partout ailleurs, imparfait, ce qui faisait qu'environ un joueur par semaine se blessait à une cheville. Après trois semaines de pratiques sur ce terrain synthétique, toute l'équipe est sur ses deux pieds! »

Quelques minutes plus tard, la rumeur gronde : on aurait aperçu la Marie-Mai dans l'enceinte du collège!

La nouvelle allait bientôt être confirmée alors que le responsable de la vie étudiante Éric Deguire a présenté la chanteuse à une foule ébahie. Bien qu'amortis par le soleil, les activités... et le maïs, la bombe blonde a tout de même réussi à faire lever la foule en alternant entre ses hits et des reprises de succès d'antan à la She's Got The Look de Roxette. L'artiste a même présenté « C'est moi », une nouvelle pièce extraite de son album Version 3.0 qu'on retrouvera chez les disquaires dès le 22 septembre.

Marie-Mai n'était pas la seule étoile sur place. On a aussi présenté le porte-parole des fêtes du 50e anniversaire de l'établissement. En attendant de vous présenter une entrevue avec celui-ci, quelques indices : c'est un journaliste de RDS, c'est un fanatique de football et c'est un ancien du collège! À suivre!

André Péloquin


Partagez cette nouvelle

RETOUR