|
Après une rentrée forte en décibels, les étudiants et le personnel du Collège St-Jean-Vianney entament une première semaine en classe riche en émotions fortes alors qu’on dévoilait ce lundi un investissement de 13,5 millions de dollars pour l’aménagement du stade de soccer Antony-Carola.
C’est lors d’un botté d’envoi – pour remplacer la traditionnelle pelletée de terre – que le ministre Tony Tomassi a annoncé une aide financière de trois millions de dollars pour l’agrandissement du Centre sportif et culturel du Collège St-Jean-Vianney. Une somme qui s’ajoute aux 10,5 millions de dollars accumulés par le collège et ses partenaires de la Banque Nationale.
Aussi présent à la conférence de presse pour souligner la bonne nouvelle, le directeur général du collège, Yves Lacroix, a indiqué que bien que les travaux devraient se terminer au printemps 2010, les fanatiques de soccer et les résidents de l’est de l’Île de Montréal pourront profiter de cette surface intérieure dès janvier! « La grande majorité des installations sportives de soccer intérieur sont situées à l’ouest ou à l’extérieur de l’île de Montréal, ajoute M. Lacroix. Dans un tel contexte, la pertinence de la construction d’une infrastructure de ce type dans ce secteur semble évidente. »
Interrogé sur le nom du stade, Yves Lacroix nous a plutôt présenté M. Luigi Carola, président de la campagne corporative de la Fondation St-Jean-Vianney et père d’Antony Carola, un ancien élève du Collège décédé du cancer à l’âge de 14 ans. « Par sa volonté et sa bravoure, Antony attirait l’amitié et l’admiration de tous. Sa maladie ne l’a pas empêché de profiter de la vie », a confié le père à propos de son fils qui, malgré ses maux, rêvait de devenir sportif professionnel.
André Péloquin
|