Les activités qui se vivent dans le cadre des PAQ sont innombrables et variées, et permettent à chacun des élèves de se découvrir de nouveaux talents et d’en exploiter d’autres. Voici deux exemples des réalisations des dernières semaines...
De la danse en deux et en trois
En deuxième secondaire, les élèves inscrites en danse avec Nicolas Glaude ont présenté leurs numéros à l’ensemble de la classe lors de la journée des changements de PAQ, le 28 janvier (photo en vignette). Sous peu, elles passeront toutes une audition visant à déterminer les huit filles qui nous représenteront lors d'une compétition de hip-hop qui se tiendra le 30 mai prochain.
En troisième secondaire, Nicolas dirige un groupe de « danse flash ». Lors du spectacle présenté à leur classe, les filles du groupe ont ébloui l’assistance par la qualité de leur synchronisation et de leur présence sur scène (voir la photo dans l'album). Nicolas est très heureux du travail réalisé par ses élèves. Il leur répète continuellement : « Continuez sur cette voie et vous deviendrez de grands artistes de la danse! »
Du football australien?!
Au collège, le football australien – qui semble se jouer dans la neige! – a fait bien des adeptes. Supervisés par Chantal Anderson et Chafik Aziez, ces groupes de football sont de beaux exemples de participation active et positive. Selon les moniteurs, les élèves se donnent à fond semaine après semaine et s'amusent énormément.
Les photos liées à ce texte nous montrent des élèves d’un groupe de troisième secondaire qui ont fabriqué une énorme boule de neige. Le seul problème..., c’est que les élèves ont utilisé le ballon de football comme point de départ à la boule de neige!
Quant aux élèves de cinquième secondaire, ils ont légèrement modifié leur costume de PAQ pour la photo!
Marie Douville, avec la collaboration d'Éric Deguire
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|