Le 25 février avait lieu la sortie culturelle de première secondaire. Les foyers inscrits en musique se rendaient à la Place des Arts, tandis que les autres, inscrits en arts, allaient visiter, bien sûr, le Musée des beaux-arts.
L’Orchestre symphonique de Montréal offrait une représentation « jeunesse » ayant comme thème Nuit blanche. Les comédiens Jacques L’Heureux et Catherine Brunet ajoutaient une touche théâtrale à ce concert présenté sous la direction musicale de Jean-François Rivest. Des jeunes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, de même que des élèves du département de musique de l’école secondaire Joseph-François Perrault, faisaient aussi partie de la représentation. Le programme fut varié : Mozart, Bizet, Haendel, John Williams, etc.
Les groupes d’arts ont eu droit, de leur côté, à une visite guidée de l’exposition Van Dongen : Un fauve en ville. Il s’agit d’une rétrospective majeure de l’œuvre étonnante du peintre hollandais Kees Van Dongen (1877-1968), une première en Amérique du Nord!
Deux visites bien appréciées, qui ouvrent considérablement l’horizon culturel de nos jeunes artistes!
Marie Douville, avec la collaboration d'Alain Dignard
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|