Jeudi 12 mars : Dragons contre Villa-Maria
L’équipe cadette manquait de renforts pour ce dernier match de la saison régulière : seulement huit joueuses étaient sur place, à Villa-Maria, pour faire face à l’adversaire. De plus, la partie a commencé avec plus d’une demi-heure de retard, réduisant à presque rien l'entrain de nos Dragons. Résultat : le match n’a pas été à la hauteur des attentes de l'entraîneuse de l'équipe, Karine Gagnon-Lachapelle.
L’équipe de Villa-Maria réalise de très bons services et retourne facilement les balles. Les échanges ont donc été très longs. Les Dragons ont perdu la première manche par 11-25; en deuxième manche, renversement : cette fois, nos filles l’ont emporté par 25-12. Nouvelle défaite en troisième manche, par un écart de six points, et le dernier affrontement s’est terminé par une victoire de 26-24.
Karine tient à souligner certaines des belles choses qu'elle a vues pendant ce match, comme par exemple les attaques en quatre, à l'aile, réalisées par Marilou Bisson (notre photo) et les bonnes attaques du 3 mètres de Janie Laplante. Celle-ci est choisie joueuse par excellence de ce match, pour la constance de son jeu et, bien sûr, ses nombreuses attaques.
Les Dragons terminent au premier rang de leur pool et passeront donc directement à la demi-finale, qui se jouera au collège dans la semaine du 23 mars. Soyez-y!
DEMI-FINALE
vendredi 27 mars, 18 h : les Dragons reçoivent Collège de Montréal
Marie Douville, avec la collaboration de Karine Gagnon-Lachapelle
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|