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Les élèves du Collège St-Jean-Vianney mettent la main à la pâte en vendant des agrumes afin de financer leurs activités.
Choix plus santé que le chocolat, les oranges et pamplemousses vendus par les élèves proviennent d’un fournisseur de choix : les producteurs de River Groove en Floride. Comme l’indique le communiqué de l’école, il s'agit d'un produit aussi savoureux qu’exceptionnel : « les fruits sont sélectionnés afin de répondre à des normes sévères de qualité. Les fruits sont d'une qualité de 25 % supérieure à la norme exigée par l'état de la Floride. »
La campagne se veut également originale. Plutôt que d’encourager les jeunes à vendre ces agrumes en faisant du porte-à-porte, le collège les initie au monde des affaires en leur demandant de dresser une liste de clients potentiels (oncles, clubs sociaux, etc.) et en leur fournissant une liste d’arguments de vente (par exemple : « Je vous l'offre à un prix comparable à celui du marché »...).
Voici d’ailleurs les coûts de ces agrumes :
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20 livres d’oranges (de 24 à 40 fruits) : 21 $
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40 livres d’oranges (de 48 à 80 fruits) : 36 $
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20 livres de pamplemousses roses (de 16 à 20 fruits) : 21 $
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40 livres de pamplemousses roses (de 32 à 40 fruits) : 36 $
En plus de goûter au monde de l’entrepreneuriat, chaque élève touchera une commission équivalant à 20 % des profits réalisés sur les ventes. « Ce montant, de même que toutes les commissions des campagnes subséquentes, sera remis à l’élève en cinquième secondaire ou à son départ du collège », indique le communiqué. « Ces commissions pourront servir à diminuer le coût du billet de bal, d’un voyage ou de toute autre activité de cinquième secondaire. À défaut de participer à une activité, l’élève recevra sa commission à la fin de l’année scolaire. »
Les agrumes du Collège St-Jean-Vianney sont en vente jusqu’au 2 novembre. Les fruits seront ensuite disponibles au Collège dès 18 h le 30 novembre prochain.
André Péloquin
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