|
Retour sur les deux derniers matchs des Dragons alors qu’ils affrontaient les équipes de Cité-des-Jeunes et de Bourget.
Cité-des-Jeunes : à la recherche d’une nouvelle vedette
« Il s'agissait de notre première rencontre après la perte de Frédéric Gagnon, notre joueur vedette de la défensive », explique d’emblée l’entraîneur Yves Paquette en soulignant les multiples fractures à la cheville qui ont mené au retrait du fameux numéro 56. « Notre défensive devait donc se montrer à la hauteur pour remplacer notre secondeur intérieur vedette. »
Un défi qui a d’ailleurs été relevé avec brio selon l'entraîneur. « Tous les joueurs de la défensive ont su monter leur jeu d'un cran pour compenser cette lourde perte », s’exclame-t-il avant de souligner le travail de Jean-Michel René De Cotret. « À l’aide de ses coéquipiers, il a rempli le rôle de secondeur intérieur à la perfection! »
L’attaque s’est aussi distinguée lors de cette victoire de 42-26. « L'attaque a été bien supportée par une ligne offensive de plus en plus sûre d'elle », ajoute l’entraîneur, tout en précisant que son équipe menait déjà 20-6 à la fin de la première demie.
Collège Bourget : « un adversaire qui nous a toujours donné du fil à retordre! »
Pourtant, les troupes d’Yves Paquette n’ont fait qu’une bouchée de cette équipe, vendredi dernier, en remportant le match 36-6. « Après notre match brutal contre Cité-des-Jeunes, notre défensive a su prendre son rythme de croisière pour contrer nos adversaires, explique l’entraîneur. En effet, la défensive n'a concédé qu'un seul maigre touché et a gardé ses adversaires loin de leur zone de but tout au long de la joute. » L'entraîneur en a aussi profité pour saluer les efforts du joueur défensif Dominic Dubé-Ouellet avant de louanger son offensive.
« David Jalbert et Francis Azar, nos deux quarts-arrière, ont bien piloté l'attaque en marquant cinq touchés, soit deux lors de passes à François Boulard et les trois autres lors de jeux au sol en compagnie de Jordon Baptiste, de Vincent Sabourin-Richard et de Marc-Antoine St-Pierre », note l’entraîneur avant de mettre en contexte le prochain match de son équipe.
« Lors de notre prochaine joute au collège, il ne faudra pas ralentir, car nos adversaires seront nos voisins : les Jaguars de l’école Jean-Grou. Si nous remportons ce match, nous serons couronnés champions juvéniles AA de la ville de Montréal! »
Bonne chance!
André Péloquin
|