|
Après la défaite de l’équipe cadette A en quart de finale la semaine dernière, c’était au tour des benjamines de vivre cette étape…
En fait, la ligue avait prévu que nos benjamines disputeraient leur match de quart de finale la semaine dernière, contre l’école Honoré-Mercier. Nos Dragons, bien préparés pour le match, l’ont finalement gagné sans lutte, par défaut. Malheureusement, un peu plus tard, la ligue réalisait qu’elle avait fait une erreur dans la répartition des équipes pour les finales, et annulait ce match. Les Dragons devaient donc reprendre l’affrontement de quart de finale mardi soir, face à Père-Marquette.
Dans les matchs de série, au volleyball, le vainqueur est l’équipe qui réussit la première à remporter trois manches. Les trois premières manches du jeu s’arrêtent à 25 points, comme à l'habitude, mais les manches suivantes, s’il doit y en avoir, s’arrêtent à 15 points.
Mardi soir, la première manche a été facilement gagnée par les Dragons, par la marque de 25-10. Voyant cela, l’entraîneur de notre équipe, Christian Lahaye, a changé quelques filles sur le terrain, pour permettre à toutes de jouer. Le combat a alors été plus difficile, et les Dragons ont perdu la deuxième manche par 25-20.
Espérant revenir en force, les filles du début du match se sont retrouvées sur le terrain pour la troisième manche… Mais nos joueuses ont abandonné le combat, et ont laissé l’adversaire prendre une belle avance. Père-Marquette a remporté cette manche par 25-11. La quatrième manche devait absolument être gagnée… Les Dragons ont eu le dessus pendant un bon moment, menant par 12-7. Malheureusement, Christian considère que les filles ont ensuite réellement baissé les bras, et l’adversaire a gagné la manche par 15-12, remportant automatiquement ce quart de finale.
Notre entraîneur explique donc cette défaite d’abord par l’erreur de la ligue, puisque les filles étaient certaines d’avoir gagné la semaine dernière, ensuite par l’abus de confiance en elle-même qui a conduit nos joueuses à fournir moins d’efforts. Malgré cela, Christian est très fier du travail et des progrès réalisés par ses jeunes Dragons tout au long de la saison, et il gardera un excellent souvenir des bons moments passés ensemble.
Bravo aux joueuses cadettes et benjamines et à tous les partisans qui les ont soutenues cette saison! Merci aux entraîneurs, Céline Gadoury chez les benjamines et Christian Lahaye chez les cadettes. À l'an prochain!
Marie Douville, avec la collaboration de Christian Lahaye
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|