Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Une journée d'Halloween pas comme les autres

À moins que vous ne viviez sous un champ de citrouilles, nous n’avons plus à refaire la liste des activités annuelles modifiées ou annulées afin de respecter les mesures sanitaires de l’Institut national de la santé publique du Québec. Cependant, toutes ces dispositions n’ont pas empêché notre incroyable équipe de la vie étudiante d’offrir à nos élèves une journée des plus halloweenesque. Passons en revue les différentes activités qui étaient offertes lors de cette journée mémorable.


1. Les citrouilles de Yannick Bergeron

Il est rare que Yannick Bergeron, notre responsable de l’Académie scientifique, cause autant de désordre avec l’une de ses expériences. Cependant, la veille de l’Halloween, en voulant surprendre nos élèves, il a fait exploser une citrouille qui répandit une centaine de petites citrouilles à travers la salle de récréation. Les élèves étaient donc invités à les retrouver! Afin de les récompenser d’avoir contribué à la récupération des citrouilles, les élèves pouvaient les échanger au bureau de Vincent Sabourin contre quelques friandises. Grâce à eux, toutes les citrouilles ont été retrouvées!

Pour revoir l'expérience de Yannick, c'est ici!

 

2. Le concours de costume

Toutes festivités d’Halloween qui se respecte doivent comporter son concours de costume. Pour l’occasion, tous les élèves de l’école étaient invités à se présenter costumés pour suivre leurs cours. Ces derniers ont bel et bien répondu à l’appel! Des tenues les plus classiques aux costumes les plus étonnants, plusieurs de nos élèves se sont démarqués par leur créativité et leur ingéniosité. Il faut souligner que, malgré le costume, le couvre-visage devait être porté! Vous pouvez voir, juste ici, les photos de nos gagnants. 



3. Concours de décoration de classe

Les élèves du premier et deuxième cycle étaient invités à décorer leur classe pour l’occasion. Encouragés par leurs directrices de niveau, les différents foyers de première, deuxième et troisième secondaire n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Plusieurs classes avaient choisi des thématiques bien précises : scène de crime, zombies, sorcières. Il y en avait pour tous les goûts! Un comité d’expert, composé de quelques membres du personnel, a pris le temps de juger les créations des élèves. Félicitations aux foyers 13, 19, 21 et 35 qui ont chacun obtenu une journée privilège.

 

4. Le conte d’Halloween

Les professeures de notre classe primaire perpétuent une tradition d’Halloween depuis plusieurs années : la lecture d’un conte dramatique halloweenesque. Afin de présenter la lecture dramatique à la classe, Mme Sylvie et Mme Cassandra avaient l’habitude de profiter des festivités d’Halloween pour raconter des histoires d’horreurs aux élèves. Cependant, une petite nouveauté les attendait cette année : le conte a été raconté à l’auditorium du collège, dans une ambiance terrifiante. Grâce aux jeux de lumière, aux effets sonores et au jeu d’actrices des professeurs et de leur stagiaire, le conte fut un succès horrifiant!



 

5. Quizz et bingo d'Halloween

Pour terminer la journée, l’équipe de la vie étudiante avait organisé, pour tous les élèves de l’école, un quizz d’Halloween et un bingo! Le tout représentait un défi technique important, car nos élèves devaient assister au bingo en direct, mais dans leurs classes respectives. Bien évidemment, il nous était impossible de rassembler nos élèves dans l’auditorium pour ce faire, COVID oblige. Nous avons tout tenté au meilleur de nos capacités, mais un problème technique a retardé le lancement de notre activité. Ne reculant devant rien, notre animateur de bingo et directeur général, Éric Deguire, s’est précipité à la réception du collège afin d’animer le bingo à l’interphone! Une situation inusitée qui risque fort probablement de rester gravée dans la mémoire de nos élèves.

 

Encore une fois, un immense merci à toutes les personnes impliquées de près ou de loin à la réalisation de cette journée. Grâce à vos efforts, vous avez réussi à offrir un peu de gaité en ces temps plus difficiles.

 

 

 

 

 

 

 


Partagez cette nouvelle

RETOUR