Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

La GRANDE course CSJV du 31 octobre: courir pour une bonne cause, courir pour le plaisir!

Une grande course pour toute la communauté du CSJV.. et pour une bonne cause.

Le cross-country du CSJV existait depuis plus de quinze ans. Le technicien en loisirs du CSJV, Simon Benoit, et l’animatrice à la vie spirituelle, communautaire et culturelle Isabelle Couture proposent cette année une nouvelle formule avec deux buts bien précis : encourager tous les jeunes à courir pour le plaisir et en profiter pour lever des fonds pour une belle cause : la fondation les Petits trésors pour la santé mentale des jeunes.

6 vagues de départ

L’Halloween au CSJV sera fêtée de façon bien particulière avec la Grande Course CSJV, qui débutera dans l’après-midi du 31 octobre. Cette année, il n’y aura aucun podium, aucune médaille et aucun temps calculé pour les participants (*sauf pour la vague élite). L’idée est de mettre de l’avant le plaisir de bouger plutôt qu’un simple temps de course. 6 vagues de coureurs sont prévues : une vague pour chaque niveau (les élèves du primaire courront avec les jeunes de 1re secondaire) et une vague « participants-élite ». « La dernière vague permettra à tous les adultes : membres du personnel, parents et anciens de participer à la course. De plus, les élèves qui souhaitent calculer leur temps pourront s’inscrire à cette vague » explique Simon Benoit.

 Les adultes qui souhaitent s’inscrire peuvent acheter leur billet ici au coût de 20$.

Deux parcours proposés

Les participants pourront choisir parmi deux parcours : l’un, plus traditionnel, est de 3 km et traverse le Parc de Pointe-aux-Prairies. L’autre, un peu plus long (4,3 km), traverse également le Parc. Ce dernier parcours sera rempli de surprises hantées… « C’est l’Halloween après tout! Je ne peux pas tout vous révéler pour garder les surprises, mais je peux vous dire que vous aurez du plaisir! », raconte M. Benoit.

La Fondation les Petits trésors

Chaque niveau du secondaire aura un accessoire ou un vêtement d’une couleur particulière à porter. D’ailleurs, les participants sont bien sûr invités à se déguiser (en gardant en tête qu’il faut être assez confortable pour courir!). De plus, un concours sera organisé entre les différents foyers pour lever des fonds pour la Fondation les Petits trésors. Cette fondation, située tout près du CSJV, sensibilise et organise plusieurs projets pour la santé mentale chez les jeunes.

Une fête à l’arrivée

À leur arrivée après la course, les coureurs auront le plaisir de participer à une grande fête avec un DJ sur scène.

Vous avez des suggestions d'articles ou de nouvelles? Écrivez-nous ici!


Partagez cette nouvelle

RETOUR