Nouvelles
6 mars 2019
Hockey - Portrait de nos Dragons en route vers les séries
Dans cette série d’article, vous découvrirez les dernières nouvelles de chacune de nos équipes de volleyball, de futsal, de hockey et de basketball. Vous comprendrez ainsi dans quelle situation se trouve votre équipe préférée ! |
|
|
Hockey
Benjamin D3
Belle première saison pour les nouveaux Dragons. La majorité des joueurs de cette équipe en étaient à leurs premiers coups de patin avec le CSJV. L’équipe benjamine, dirigée par Maxime Deschênes, a fait belle figure lors de la saison. Menée par Denis Botnaru et Zachary Vincent, cette équipe a offert des performances prometteuses pour les années qui suivront. Tout porte à croire que l’avenir du hockey est entre bonnes mains au CSJV. Nos benjamins ont réussi à se classer pour les séries éliminatoires. Voyons s’ils pourront causer une surprise, on ne sait jamais !
Le prochain match aura lieu le 15 mars à 8 h 30, alors qu’ils affronteront l’école Carrefour en quart de finale au centre sportif Gaétan-Boucher.
|
Cadet D3
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette équipe commence à nous habituer à des fins de matchs dignes des scénarios les plus clichés d’Hollywood. En effet, les joueurs d’Étienne Marchand ont le sens du spectacle. Ils ont remporté un match en inscrivant le but vainqueur à 1,2 s de la fin. Quelques jours plus tard, ils ont fait le même coup à l’école Monseigneur Parent en inscrivant le but vainqueur avec une dizaine de secondes à faire ! L’équipe peut compter sur Odélie Beaufort et Antoine Froment à la ligne bleue pour contrer efficacement les attaques adverses. C’est sans oublier Raphaël Gouin, leur gardien qui multiplie les arrêts. Nos cadets ont terminé au deuxième rang du classement. Ils ont rendez-vous en demi-finale au retour de la semaine de relâche contre l’école secondaire Édouard-Montpetit.
Le match de demi-finale aura lieu le 13 mars à 16 h au CSJV.
Cadet D1
En ne regardant que la fiche de l’équipe, composée en majorité d’élèves de 2e secondaire, il serait facile de sauter aux conclusions. Il faut savoir que jouer en première division apporte son lot de difficulté, il est plus difficile de performer dans une ligue aussi forte.
Cependant, nos joueurs nous ont permis de faire de belles découvertes tout au long de la saison. Nous avons pu constater que nous avons une relève efficace entre les poteaux avec les joueurs Alexys Fortin et Charles-Antoine Cusson. Parmi les autres éléments marquants, notons la fougue de Justin Sirois et les mises en échec percutantes de Nathaniel-Julien Blanc. Ainsi, malgré cette saison, ce groupe a beaucoup de potentiel pour les années à venir. La preuve : ils ont remporté un tournoi cet hiver en offrant de solides performances.
Nos cadets joueront un match de barrage afin de savoir s’ils entreront dans les séries éliminatoires.
Ce match de barrage aura lieu le 15 mars 14 h 30 face à l’Académie Ste-Thérèse au Centre Excellence Rousseau.
Juvénile D1
Après un parcours éliminatoire fort surprenant le printemps dernier, les hommes de Michel Lamoureux tentaient de reprendre leur jeu là où ils l’avaient laissé quelques mois plus tôt. La tâche s’annonçait énorme, puisque plus de 13 joueurs ont gradué au mois de juin passé.
Après un bon début de saison, nos juvéniles ont connu un mois de décembre très difficile. Heureusement, le 23 janvier a marqué la fin de cette mauvaise séquence : inspirés par une performance incroyable du gardien Jacob Viens, les joueurs ont surpris le Collège St-Sacrement, une des meilleures équipes de la ligue, 1 à 0 sur la glace du CSJV. Après cette victoire, les réussites ont continué de s’inscrire au classement. Le capitaine Rémy Fortier et sa bande peuvent entrer en séries avec le même objectif en tête que l’an dernier.
Tout comme l’équipe cadette, un match de barrage aura lieu contre l’école secondaire Édouard-Montpetit.
À suivre pour les détails de ce match.
Partagez cette nouvelle
Sports