|
Les traditionnelles Olympiades de la 1re secondaire ont eu lieu le jeudi 13 juin dernier pour célébrer la dernière journée de cours et la fin de cette première année au secondaire. C’est par une journée très ensoleillée que les élèves ont amicalement défié les autres foyers à travers plusieurs activités.
Chacun des groupes était représenté par une couleur, les élèves pouvaient laisser aller leur imagination pour se vêtir selon cette thématique.
Au programme lors de la journée :
- Spectacle d’un magicien professionnel ;
- Le jeu du chevreuil ;
- Des parties de soccer ;
- Le jeu « Génies en herbe » ;
- Divers tournois de pingpong ;
- Un jeu de « pousseballon » ;
- Diverses manches de souque à la corde.
Pour le dîner, les élèves étaient conviés à un BBQ dans les jardins du Collège.
|
À la fin de la journée, tous se sont réunis sur le terrain de football du CSJV pour assister à la compétition de souque à la corde entre les foyers. C’est après une finale enlevante que le foyer 16 a remporté les honneurs dans cette épreuve.
Finalement, la directrice de la 1re et de la 2e secondaire, Mme Claudine Pelletier, a annoncé les vainqueurs de la journée : pour son originalité et son travail d’équipe, c’est le foyer 11 qui est sorti grand gagnant de la journée. Tel que Mme Pelletier le mentionne : « Chaque année, le foyer gagnant est celui où les élèves travaillent davantage en équipe. »
L’objectif de la journée, au-delà de la célébration de la fin des classes, est de créer des liens entre les élèves, de renforcer leur sentiment d’appartenance et de les amener à collaborer et travailler en équipe. Bref, mission accomplie !
Mention également aux foyers 17 et 12 qui se sont mérité respectivement la 2e et la 3e place au classement.
|
Les élèves du foyer 11, heureux de leur victoire.
|