Nouvelles
16 décembre 2019
Une matinée féérique au CSJV
|
Le 16 décembre dernier, une tradition encore plus vieille que nos Dragons se déroulait au Collège.
En effet, nos lutins de 5e secondaire accueillaient une centaine d’élèves de l’école primaire Marie-Rivier afin de leur faire vivre une journée haute en couleur. Accompagnés de leur grand lutin respectif, les élèves de la maternelle ont joué à des jeux, fait du bricolage et se sont fait maquiller dans un cadre festif et féérique.
«C’est toujours touchant de voir ces enfants au regard émerveillé devant tant de magie de Noël.» commente Isabelle Couture-Gosselin, animatrice à la vie spirituelle, communautaire et culturelle.
Un énorme merci à nos lutins et aux gens impliqués de près ou de loin dans l’organisation de ce beau projet. Une journée couronnée de succès qui s’est conclue dans les rires et la joie.
|
Des cadeaux achetés grâce à VOS dons
Lors des festivités, les enfants ont aussi eu l’opportunité de rencontrer le Père Noël en personne; ce dernier a fait le détour du pôle Nord juste pour l’occasion. Chaque enfant repartait aussi avec un cadeau acheté grâce à vos dons remis lors de la Grande Guignolée du CSJV.
Votre générosité nous a aussi permis de remettre un montant d’argent à l’école Jean-Nicolet du quartier Saint-Léonard afin qu’ils puissent acheter près de 850 cadeaux pour leurs élèves.
Toute l’équipe du CSJV vous remercie encore pour votre incroyable générosité. Des événements de la sorte ne seraient possibles sans l’implication de notre chère communauté.
La bienveillance, au coeur de notre mission d’éducation
Le Collège St-Jean-Vianney s’implique annuellement auprès de sa communauté afin de construire des liens très forts.
Plus récemment, la Grande course du CSJV, organisée en collaboration avec la Fondation les petits trésors de l’hôpital Rivière-des-Prairies, nous a permis de remettre plus de 7300$ à cet organisme qui dédie ses actions pour la cause de la santé mentale des enfants et des adolescents au Québec depuis plus de 30 ans.
Sans oublier, les denrées récoltées lors de notre Grande Guignolée. Ces dernières nous ont également permis de remettre des paniers de Noël à trois organismes de la grande région métropolitaine de Montréal.
Avec ses actions communautaires et son programme de bénévolat obligatoire pour tous ses élèves (PIC), la bienveillance et l’implication font réellement partis de l’ADN du CSJV.
Partagez cette nouvelle
Communauté