2. Hockey : un séjour mémorable au New Hampshire
Le moment fort du programme hockey, en cette première moitié de la saison, est sans aucun doute, le premier "showcase" du U16, à Exeter, New Hampshire, É.-U. En plus d'une excellente performance sur la glace, les joueurs ont assisté à un match de la NCAA Div. 1 entre Merrimack et Wisconsin et leur nouveau joueur étoile, Cole Caufield, le choix de 1re ronde des Canadiens de Montréal, au repêchage 2019.
Les joueurs du CSJV ont fait la rencontre surprenante de Léa Demers, une ancienne du CSJV maintenant gardienne #1 de l’équipe de hockey féminine de Merrimack College. Après le match, ils ont eu une autre surprise : une rencontre organisée par Claude Fortin, directeur du programme hockey du CSJV, avec Cole Caufield qui sera la future vedette du CH pour les 10 prochaines années. Le jeune Caufield a été d'une gentillesse incroyable, prenant des photos de groupe et individuelles et échangeant même ses coordonnées avec nos U16. L'organisation des Dragons a également rencontré Geoff Molson et Tony Granato (entraineur de Wisconsin University).
Un moment inoubliable pour les entraineurs et les joueurs du programme hockey.
Il faut aussi noter les fiches gagnantes de nos 3 équipes UAA
U12 – 8V-7D-2N
U14 – 10V-7D-0N
U16 – 10V-7D-4N
Et un excellent début de saison pour notre équipe benjamine.
|
|
|
3. Football : une finale historique pour nos cadets
Au football, impossible de passer sous silence la saison exceptionnelle de l’équipe cadette qui a tout raflé sur son passage. En 10 matchs, l’équipe, composée de joueurs de 1re à 3e secondaire, a complètement dominé ses adversaires. Les joueurs ont inscrit plus de 273 points et en ont accordé à peine 51.
Le moment fort de cette saison est évidemment lorsqu’ils ont gagné la finale sur le terrain du CSJV le 9 novembre dernier. Les joueurs ont joué à la hauteur de leur talent et le travail acharné leur a permis de disposer de leurs adversaires pour remporter une bannière pour la première fois en plus de 5 ans!
Pour nos juvéniles, bien que la fiche est moins reluisante, ils nous ont donné tout un spectacle lors de la classique Homecoming. Malgré la défaite, les joueurs ont offert un spectacle mémorable dans un match où plus de 77 points ont été marqués. L’équipe juvénile, fort majoritairement composée de joueurs de 4e secondaire, reviendra en force la saison prochaine avec une équipe avec beaucoup d’expérience et de talent. Ça promet!
|