Pour sa deuxième chronique littéraire, Chantale Th
|
L’accès principal à la porte d’une bibliothèque n’est pas sa porte physique, mais bien son catalogue. Le catalogue d’une bibliothèque détaille de façon exhaustive le contenu de ses rayonnages. Il est donc essentiel de vous servir de cet outil pour connaître votre bibliothèque.
Vous savez, ce qui est bien en bibliothéconomie, c’est l’uniformité de ses pratiques. Ainsi, le fonctionnement d’un catalogue de bibliothèque à un autre catalogue diffère très peu.
Ceci étant dit, si le catalogue de la bibliothèque du Collège devenait un outil familier, vous verrez que les catalogues des bibliothèques publiques, des cégeps et ou des universités deviendront une porte d’entrée essentielle à la réussite et au divertissement.
Alors ouvrez la porte et bienvenue à la bibliothèque !
Cette semaine, j’ai terminé la lecture de La femme qui fuit par Anais Barbeau-Lavalette. Pour ceux et celles qui apprécient les biographies, qui préfèrent le genre historique, vos attentes seront comblées avec ce roman. Ainsi l'auteure nous rapporte l'enquête qu’elle a menée pour découvrir l’histoire de sa grand-mère maternelle. Sachez qu’Anais Barbeau-Lavalette est la petite fille de Marcel Barbeau, artiste peintre. Alors vous aurez deviné que ce livre fait place à l’art et aux auteurs du Refus global.
Ce n’est pas votre tasse de thé? Eh bien, je vous suggère du même auteur Je voudrais qu’on m’efface. Un roman court, captivant et touchant par l’histoire de différents personnages qui évoluent dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.
Bonne lecture !
Une faute d'orthographe s'est glissée dans ce texte? Écrivez-nous!
|