Vous avez certainement remarqué, dans le couloir des sciences, une série de piliers de béton aux couleurs vives. Ce projet a pris forme durant l’été 2011 et fut réalisé par nos deux sympathiques techniciens en travaux pratiques.
|
Vous avez certainement remarqué, dans le couloir des sciences, une série de piliers de béton aux couleurs vives. Ce projet a pris forme durant l’été 2011 et fut réalisé par nos deux sympathiques techniciens en travaux pratiques. Ainsi, Gilles Roberge et Denis Chénard ont réalisé un projet qui devait bien sûr s’orienter vers un concept scientifique. Avec la multitude de couleurs issues de la dispersion de la lumière blanche, l’idée proposée par Brigit Ellis, enseignante de 2e secondaire, allait colorer le quotidien de tous ceux et celles qui passent par là.
Cependant, cet hymne à la couleur méritait d’être poussé encore plus loin. Constamment habitée par le dépassement de soi, la créativité de nos deux technologues, associée à l’expertise de Miryam Bonin, coordonnatrice en communications et développement, a permis de réaliser une affiche qui se démarque. Gilles et Denis ont donc actualisé le logo du collège en lui donnant une vocation ¨optique¨. En effet, la lumière blanche passant à travers celui-ci symbolise la connaissance et disperse les couleurs du spectre visible. À leur tour, celles-ci représentent les différentes disciplines dont les étudiants auront l’opportunité de découvrir lors de leur passage au Collège et qui les guideront vers de futures études supérieures.
On peut donc constater par cet accomplissement que l’imagination, la détermination et la collaboration favorisent assurément la réussite de tous projets entrepris. Situé dans un environnement exceptionnel, l’esprit et le corps y sont sollicités et développés afin d’offrir à la clientèle étudiante un maximum d’épanouissement.
Ainsi, choisir le Collège St-Jean-Vianney, c’est faire un choix éclairé.
|