Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Yannick Bergeron : toute une victoire au Gala Excellence La Presse/Radio-Canada!

Personnalité de l'année du Gala Excellence La Presse/Radio-Canada
catégorie Sciences humaines, sciences pures et technologies!

Il a été fait mention à quelques reprises, ces derniers mois, d'un événement marquant dans la vie de  Yannick Bergeron, professeur de sciences au Collège St-Jean-Vianney : l'obtention, en juin dernier, du prestigieux Prix Michael-Smith pour la promotion des sciences, remis par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada pour souligner son apport exceptionnel dans le domaine.

Quelque temps plus tard, le journal La Presse, pour souligner cette récompense, attribuait à Yannick le titre de Personnalité de la semaine. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous serez dirigés vers l'article de La Presse qui a été consacré à notre grand scientifique.

Personnalité de la semaine - La Presse


De notre côté, nous n'avons pas manqué de souligner les exploits de Yannick dans le livre relatant les 50 ans d'histoires du collège. De nouveau, en cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez lire la petite histoire de Yannick, laquelle, additionnée à tant d'autres, a permis au collège de se construire et de grandir depuis un demi-siècle.

Extrait du livre : Collège St-Jean-Vianney - 50 ans d'histoires...

 

Une soirée excitante

C'était donc soir de gala, en ce dimanche 17 janvier 2010, pour toutes celles et tous ceux qui avaient été nommés Personnalité de la semaine au cours de l'année 2009. De nombreux élèves et membres du personnel de St-Jean-Vianney, fans de notre jeune prof, ont donc suivi avec fébrilité la présentation de ces gens illustres qui, comme Yannick, se retrouvaient dans la catégorie Sciences humaines, sciences pures et technologies.

Lorsque l'animatrice France Beaudoin a déclaré que deux personnes remportaient le prix dans cette catégorie, la première étant Nathalie Beaudry, une jeune femme engagée qui fait activement la promotion des sciences auprès des filles, il allait de soi que Yannick devenait le deuxième récipiendaire... En effet, son action rejoint celle de Nathalie, lui aussi étant, on le sait, un mordu qui cherche continuellement à transmettre aux jeunes, avec une fougue qui ne se dément pas, sa passion pour les sciences!

Eh oui, notre incroyable prof de sciences, dont les doigts sont loin d'être assez nombreux pour compter tous ses projets, lui qui est toujours débordant d'idées et d'énergie, est devenu la Personnalité de l'année dans la catégorie des Sciences humaines, sciences pures et technologies! Il a déclaré à France Beaudoin, qui lui demandait sa réaction, que son sarrau multicolore voulait sortir de lui! Et c'est avec fierté qu'il a parlé des activités - nuit blanche, citrouilles explosives, camps scientifiques - qu'il organise pour les élèves du collège, et qui leur permettent de « triper avec lui ».

Bravo, Yannick, pour cette nouvelle réussite! 

 

  Marie Douville
Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR