Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Jowin Mazile : Quelle joie!

Jowin Mazile a la danse dans le sang! Maintenant en cinquième secondaire, les occasions ont été nombreuses, depuis son arrivée à St-Jean-Vianney, de la voir se démener sur la scène dans des numéros de danse toujours plus enlevants!

Mais Jowin veut aller plus loin! En 2008, déjà, elle avait été sélectionnée, parmi un très grand nombre de jeunes candidats et candidates, pour participer à La Cour des grands, animée par Gregory Charles (voir l'article Jowin Mazile à La Cour des grands).

Cette fois, elle a profité de la vitrine offerte par l’émission L’échelle du talent, diffusée sur Antenne V, pour montrer à nouveau de quoi elle était capable. Ce concours télévisé est animé et jugé par Mahée Paiment, Yves Desgagnés et Nelson Harvey. En ondes du lundi au vendredi, à 17 heures, il fournit l’occasion à quatre concurrents, quotidiennement, de venir présenter leurs talents. Les trois juges classent ensuite les candidats sur une échelle de 0 $ à 1 000 $, permettant aux trois meilleurs de remporter respectivement 250, 500 et 1 000 $.

Il y a quelques semaines, Jowin s’est donc retrouvée à l’émission, en compagnie d’un jeune chanteur d’opéra, d’un champion de karaté et d’une troupe de toutes jeunes gymnastes. Avec son sourire bien connu et un art du mouvement incomparable, notre finissante a livré tout un numéro de hip-hop!

Les commentaires des juges ont été absolument élogieux. Yves Desgagnés, le célèbre metteur en scène qui a eu l’occasion, alors qu’il était juge à l’émission L’heure de gloire, de critiquer plus d’un numéro de danse, a été dithyrambique : « Quelle joie! Quel bonheur! Je n’ai jamais vu ça! » Et, s’adressant à Jowin, il a ajouté que le plus beau, dans ce numéro, était « le bonheur que vous avez à faire ces mouvements-là, des mouvements inusités... ».

Mahée Paiement, la deuxième juge à prendre la parole, a vanté les expressions, le visage, la beauté et l’humour de Jowin, admirant le fait qu’elle est très féminine, mais avec un côté gars, ce qu’elle a adoré! Et le troisième juge, Nelson Harvey, a déclaré que Jowin était un « gisement de bonheur », tout en avouant avoir essayé de comprendre comment son cou était actionné!

Avec tous ces compliments, Jowin ne pouvait faire autrement que de se retrouver au sommet de l’échelle du talent : 1 000 $ sont ainsi venus couronner son exploit.

Si vous souhaitez voir Jowin à l’œuvre, rendez-vous à la cinquième minute du lien suivant : L'échelle du talent.

C’est un plaisir de souligner cette belle réussite de Jowin, car non seulement elle a du talent en danse et sait faire son chemin, mais c’est aussi une jeune fille avec une personnalité très attachante. D’ailleurs, exploit plutôt exceptionnel, elle a remporté, en première, troisième et quatrième secondaire, le Méritas de la personnalité féminine de l’année!

Jowin quittera le collège, en juin, avec son diplôme d’études secondaires en poche, pour se diriger en communication. Nul doute qu’avec ses talents variés et son enthousiasme, nous entendrons encore souvent parler d’elle!

Bravo, Jowin!

Marie Douville
Dam'dou rédaction - conception
 


Partagez cette nouvelle

RETOUR