Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Charles W. Pelletier, le petit Mozart de l'image

Musée d'art contemporain de Montréal, 23 avril, 1 h du matin. Sur la scène centrale du gala-bénéfice Avant-Garde, conçu par François Martin du Cirque du Soleil, un «ti-cul» fait valser sa lentille au nez des danseurs. Flash. Flash. Flash. Qui est cet ado haut comme trois pommes? Charles William Pelletier, 17 ans.

Déjà coutumier du showbiz, du sport et des soirées, Charles William Pelletier a un appareil photo dans les mains depuis l'âge de 7 ans. Un petit Mozart de l'image? Certainement, répond Yves Goulet, consultant lié au Canadien de Montréal et à Evenko, producteur de spectacles qui a succédé à Gillett.

Yves Goulet ne tarit pas d'éloges sur le jeune photographe: «Il a un talent exceptionnel. Je l'ai poussé (à travailler) avec les Alouettes, à la boxe, un peu partout, car c'est un petit génie. Il a l'oeil. Il a fait des photos incroyables de Simple Plan dans les airs. C'est un champion des petits moments spéciaux. Et mon copain Daniel Lamarre est très heureux des services qu'il lui rend au Cirque du Soleil...» suite...

 

Éric Clément
La Presse


Partagez cette nouvelle

RETOUR