L’équipe masculine atome AA, entraînée par un ancien élève et basketteur du collège, Jonathan Clément, a connu une année particulièrement difficile. Lors du bilan de mi-saison, en janvier, Jonathan rappelait que pour se rendre en série, son équipe devrait mettre les bouchées doubles et apprendre à travailler avec davantage de cœur et acharnement...
La suite de la saison a été à l’image du début : une équipe « montagneuse », dit Jonathan. Pendant un match, ses joueurs pouvaient être « les meilleurs sur le terrain, les premiers sur le ballon, les champions de tout ce qui se passait... » Le match suivant, tout était inversé, et le jeu se révélait pénible et désastreux.
Selon Jonathan, « il manque de la confiance et de la constance à cette équipe de jeunes garçons toujours débordants d'énergie ». Il a toutefois bon espoir que ses basketteurs, avec la maturité et l’expérience du jeu, deviendront imbattables sur le terrain l’an prochain, car tout le potentiel est déjà là!
L’objectif de cette saison a été plus ou moins atteint, admet notre dynamique entraîneur. Il souhaitait voir ses Dragons en demi-finale; malheureusement, ils se sont inclinés en quart de finale. À leur décharge, reconnaît Jonathan, ils avaient passé la fin de semaine à participer à un tournoi au cours duquel ils avaient travaillé très fort, ce qui a sans doute nui à leur énergie pour le quart de finale.
Malgré les soubresauts de la saison, Jonathan est fier de dire que quelques joueurs de l’équipe ont toujours été à la hauteur et se sont grandement améliorés depuis octobre. Certains d’entre eux ont développé une bonne confiance sur le terrain. Ils ont commencé à prendre des décisions, à être actifs, à comprendre le jeu et ce qui se passait.
Entre autres, Jonathan signale que Dominic Boutet s'est bien démarqué en fin de saison, et que Schimeï Charles est ressorti avec une énergie meilleure sur le terrain. Joël Saint-Clair, mentionne l’entraîneur avec un sourire complice, apprendra sans doute qu'il a un beau lancer... lorsqu'il entre dans le panier! Quant aux autres, Jonathan n’en dit pas plus, car il souhaite laisser le mystère planer et réserve les surprises pour le Gala sportif, au début de juin. À suivre!
La conclusion de Jonathan sur la saison 2009-2010 de ses Dragons? « Une seule chose à dire : Wow! Quelle équipe! Ces joueurs iront loin, dans la mesure ou ils seront CONSTANTS sur le terrain...! »
Merci et bravo à Jonathan qui se fait un point d’honneur de nous transmettre des nouvelles et pour cette belle saison avec nos jeunes Dragons! Merci aux parents et amis, fidèles partisans de tous les Dragons!
Marie Douville Dam'dou rédaction - conception
|