Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Impro ARSEM : les Crinkés jouent au bingo et volent des banques

Depuis la mi-janvier, les Crinkés ont été plutôt occupés : matchs et tournois se sont succédé...

D’abord un match, le 20 janvier, contre l’équipe de Sophie-Barat. Les Crinkés n’étaient pas très en forme, et ils n'ont obtenu la victoire que par un seul point : 7-6.

Nos joueurs, retrouvant leur entrain, ont ensuite participé au tournoi de la R.I.M., au Mainbourg (Pointe-aux-Trembles). L’équipe s’est rendue en demi-finale, et c’est seulement en prolongation qu’elle a été défaite, par six votes. Les Crinkés en sont tout de même partis avec quelques mérites : Olivia Lamarche a obtenu le trophée de joueuse du tournoi et l’équipe a gagné l’improvisation comparée du tournoi grâce à un numéro dans lequel les Crinkés jouaient au bingo de manière beaucoup trop « sketch! », selon Fabiola.

Nouveau tournoi, cette fois celui de La Coupe Neuve, dans Hochelaga-Maisonneuve. Nos improvisatrices et improvisateurs ont bien joué et se sont rendus jusqu’en finale. Ils ont alors été éliminés par l’équipe des Langoustes. Andréanne Chagnon a été couronnée joueuse du tournoi. Olivia Lamarche a été mise en nomination pour le titre de joueuse constructive et Félix Pipon-Lavoie pour celui de joueur du tournoi.

Encore une fois, l’entraîneuse Fabiola Aladin a reçu de nombreux éloges sur son équipe, se faisant dire que ses « bébés sont très talentueux pour leur âge et qu'avec le temps, ils deviendront phénoménaux ». Son cœur de mère n’a fait qu’un tour... Elle est bien fière de ses enfants!


Mardi 24 février : Crinkés contre Joseph-François-Perrault

Mardi dernier, enfin, la vie « normale » reprenait et les Crinkés se retrouvaient dans leur arène pour affronter, une deuxième fois cette saison, l’équipe de Joseph-François Perrault.

Nos Crinkés ont livré un très bon match, mais l’adversaire était coriace et a remporté la victoire par 8-6. L’improvisation de « Max et Rocco », mettant en vedette Rocco, trop idiot et émotif pour braquer une banque sans se faire arrêter, restera dans les mémoires longtemps. Félix Pipon-Lavoie a reçu l’excellence pour ce match!


PROCHAIN MATCH

mardi 17 mars, 19 h :
les Crinkés visitent Jean-Eudes


 Marie Douville,
avec la collaboration de Fabiola Aladin 

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR