Les Dragons se sont enflammés dimanche dernier alors qu'ils ont maté les Lions du Lower Canada College par 28-7.
« C'est un bon départ et une bonne préparation pour la joute de mercredi contre un club aux allures semblables et aux capacités identiques », a déclaré l'entraîneur Yves Paquette après une partie enlevante. Bien que le Collège St-Jean Vianney se soit distingué lors de la première demie (le panneau indicateur pointant 14-7 au son de la cloche), le Lower Canada College s'est tout de même montré rudement combattif... jusqu'en deuxième demie, alors que les Dragons ont tout simplement démoli la défensive du LCC pour finalement l'emporter par 28-7.
« Deux joueurs se sont montrés au-dessus de nos espérances, a indiqué Yves Paquette, soit Kevin Loayza Vega à la défensive et Marc-Antoine Saint-Pierre à l'offensive.» Lorsque questionné sur son choix du joueur de match, l'entraîneur n'a pas mâché ses mots : « Frédéric Gagnon est le pilier défensif dont nous avons besoin et nous croyons qu'il le sera tout au long de l'année. »
Du côté des Dragons cadets A, l'équipe menée par Bernard Brunet connait un début de saison difficile.
« C'est un match à oublier! », a lancé l'entraîneur après la défaite de 47-14 aux mains de Regina Assumpta. Malgré le résultat peu convaincant, Bernard a tout de même indiqué que les deux touchés « sont des résultats de deux longues passes d’Alex Benoit à Vincent Rouillard et Philippe Beaudoin ».
Bien que les Dragons aient été défaits par 14-7 la semaine dernière par les Aigles de Dalbé-Viau, Bernard Brunet nous a assuré que son équipe demeure très combative. « Les joueurs ont joué avec beaucoup d’intensité », a-t-il ajouté tout en saluant les performances de Julien Deschênes à la défensive et de Vincent Rouillard à l'offensive.
André Péloquin
|