|
Les Dragons remportent la demi-finale régionale par 35-7 contre l’école secondaire St-Joseph.
Lorsqu’on lui demande ses commentaires d’après-match, l’entraîneur Jean-Marc Boulanger ne mâche pas ses mots : « Ce fut un match facile! », lance-t-il avant de nuancer ses propos. « Notre objectif initial était de mettre l’accent sur les aspects tactique et technique du jeu, but que nos joueurs ont relevé avec brio, et cela, dans des conditions épouvantables », ajoute-t-il en faisant référence aux averses qui ont refroidi les ardeurs de l’équipe de l’école secondaire Saint-Joseph. L’offensive des Dragons, elle, ne s’est pas enlisée. Loin de là!
Lorsqu’on lui demande de parler des joueurs offensifs du match, Jean-Marc Boulanger n’hésite pas. « Sans aucun doute, il faut mentionner le porteur de ballon Louis-Philippe Maltais (notre photo) qui a su assumer son rôle de leader tout au long du match », lance-t-il tout en soulignant sa collaboration avec Alexandre Mailhot. « Le joueur de ligne Alexandre Lamoureux-Legault a aussi connu un très bon match. Il a bien surveillé son adversaire tout au long de la partie. »
Avant de nous dévoiler que la finale régionale opposant les Dragons à l'équipe de Marcel-Landry se tiendrait ce dimanche, à 16 heures, sur le terrain de football du Collège St-Jean-Vianney, l’entraîneur a tenu à remercier les parents présents lors de cette demi-finale enlevante. « Ils se sont mouillés pour nous encourager et c’est très apprécié. Merci! ».
André Péloquin
|