Mercredi 22 avril : Dragons contre Daniel-Johnson
Première équipe à lancer la saison de flag football, la formation juvénile compte sur des joueurs expérimentés et habitués aux sports d’équipe.
Pendant ce premier match, pusieurs longs jeux accordés en défensive ont donné de mauvaises positions de terrain à la ligne offensive, signale l’entraîneur des Dragons, Giulio Siciliano, et laissaient l’adversaire contrôler le rythme du match. L’attaque a été meilleure en deuxième demie, mais l’effort n'a pas pu se concrétiser en points.
À signaler pendant ce match une interception réussie par William Falcon, à sa position habituelle en défensive. William a également réalisé un touché sur une passe de Francis Azar. Les deux autres points réalisés proviennent d’un converti de Phillip Vachon sur une passe de Francis.
Ce premier match de la saison s’est terminé sur une défaite de 8-12. Francis Azar (à l’offensive; notre photo) et William Falcon (à la défensive) sont choisis joueurs du match.
Vendredi 24 avril : Dragons contre Sophie-Barat
La première demie a été pénible du côté de la défensive, rapporte Giulio. Sophie-Barat joue un style d'attaque très synchronisé avec beaucoup de passes très courtes. Les Dragons s’ajustaient difficilement à ce jeu. Cette demie s’est donc terminée avec une avance de 12-0 pour l’adversaire.
À la mi-temps, des ajustements ont été apportés du côté des Dragons, qui ont repris le contrôle du match. L’offensive a pu jouer avec davantage de marge de manœuvre, lui permettant de marquer 20 points, contre aucun pour Sophie-Barat. La partie s’est donc terminée par une victoire de 20-12 pour notre équipe.
Phillip Vachon (joueur du match à l’offensive) a réalisé deux touchés sur des passes de Francis Azar, qui a lui-même réussi un touché par la course. Louis-Philippe Chénier (joueur du match à la défensive) a fait un converti d’un point sur une passe de Francis. Enfin, le dernier point provient d’un converti réalisé par Kévin Loayza-Vega.
Mardi 28 avril : Dragons contre St-Exupéry
Le match de mardi était très difficile, puisque plusieurs joueurs étaient absents : Phillip Vachon s'est blessé sur son touché de la première série offensive du match et ratera probablement le reste de la saison régulière. Xavier Bernet et Louis-Philippe Chénier étaient à l'entraînement de la Classique des Alouettes (le match des étoiles du football contact qui se joue vendredi soir au stade McGill). Enfin, William Falcon ne pouvait pas jouer en raison d'une blessure.
Un match difficile, donc, et les joueurs devaient grandement improviser pour combler les trous à des positions qu'ils ne maîtrisaient pas.
Le premier jeu en deuxième demie peut être qualifié de « jeu du match ». L’adversaire a effectué le botté d'envoi et Francis Azar s'en est saisi. Il a fait une passe à Benjamin Roy, lequel, après avoir attiré une bonne partie de la poursuite avec lui, a fait une dangereuse passe latérale à Xavier Roy. Xavier a alors démontré une vitesse que Giulio ne lui connaissait pas, sur une distance d'environ 70 verges, pour ensuite marquer un touché!
D'autres jeux importants furent les attrapés souvent très spectaculaires et difficiles d'Anthony Beaudoin-Fortugno aux moments critiques du match. Il a permis de continuer des poussées offensives très importantes. Steven Ménard a aussi réussi un important retour de botté de dégagement pour près de 50 verges. Francis Azar a réussi un déflagage in extremis sur l'explosif numéro 25 de St-Exupéry, lequel aurait bien pu retourner l'interception qu'il venait de réussir sans la volonté de Francis de réparer son erreur. Giulio rapporte... qu’il en a cessé de respirer pendant quelques secondes!
Le match s’est terminé sur une belle victoire de 19-6. Les touchés ont été réalisés par Philippe Vachon, sur une passe de Francis Azar; par Xavier Roy sur un retour de botté d’envoi et par Charles-William Pelletier par la course. Francis ajoute à sa fiche un converti d’un point par la course. Le joueur du match à l’offensive est Anthony Beaudoin-Fortugno et le joueur du match « tout usage » est Xavier Roy.
L’équipe masculine juvénile AA 2009
Les membres de la formation masculine juvénile AA de flag football, entraînés par Giulio Siciliano, sont :
Anthony Beaudoin-Fortugno (numéro 22); Benjamin Roy (foyer 37, numéro 23); Charles William Pelletier (foyer 52); Francis Azar (foyer 34, numéro 20); Kévin Loayza-Vega (foyer 32, numéro 30); Louis-Jérôme Gagnon (foyer 53, numéro 25); Louis-Philippe Chénier (foyer 57, numéro 26); Marc-Gabriel Gignac (foyer 54); Phillip Vachon (foyer 51, numéro 27); Steven Ménard (foyer 43); Vincent Sabourin-Richard (foyer 35, numéro 34); William Falcon (foyer 51, numéro 24); Xavier Bernet (foyer 57, numéro 31); Xavier Roy (foyer 43, numéro 28).
Bonne suite de saison!
PROCHAINS MATCHS
mercredi 6 mai, 16 h : les Dragons visitent Daniel-Johnson
jeudi 7 mai, 17 h 45 : les Dragons visitent Sacré-Coeur
Marie Douville, avec la collaboration de Giulio Siciliano
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|