Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Flag masc benj. AA : deux nouvelles victoires des Dragons

Vendredi 1er mai : Dragons contre Daniel-Johnson

Un match très venteux! De gros jeux ont été manqués par les deux équipes à cause du vent... Sinon, le match aurait été plus enlevant, avec bien plus de points, car les deux formations en présence étaient de force égale. Les Dragons ont emporté le match par la marque de 7-0.

Samuel Pipon-Lavoie a bien pris la relève au poste de poursuivant, en remplacement de Francis Simard, qui a été incommodé par une blessure à la cuisse. Samuel a réalisé d'importants sacs du quart-arrière, surtout lorsque l'adversaire frappait à la porte des buts. Par ailleurs, Julien Deschênes, Médéric Lauzon et Mathieu Boivin ont tous réussi une interception, dans cet excellent match au niveau défensif.

Vincent Rouillard a été l'arme la plus efficace pour Alexandre Benoit, dans un match plutôt pénible à l’offensive. Vincent a réussi le seul touché du match, sur une passe d’Alexandre, et celui-ci a marqué un converti d’un point par la course.

Vincent Rouillard est choisi joueur défensif du match et Samuel Pipon-Lavoie, joueur offensif.


Dimanche 3 mai : Dragons contre Jean-Eudes

Mathieu Boivin a réussi deux superbes interceptions dans ce match et a même eu l'occasion d'en faire une troisième en début de partie, mais il a échappé un ballon pourtant facile, juge l’entraîneur Giulio Siciliano. Mathieu s'est vraiment révélé durant ce match où il s'est même manifesté plusieurs fois en poursuite. Il a également marqué un touché sur un retour d’interception de près de 70 verges.

Médéric Lauzon a lui aussi réalisé deux interceptions, et presque une troisième! Médéric a marqué un touché sur un retour d’interception d’environ 100 verges. Marc-Olivier Beaulieu, qui a remplacé Francis Simard au poste de poursuivant, a fait de l’excellent travail et a provoqué les interceptions de Mathieu et de Médéric avec sa pression constante sur le quart-arrière adverse.

À l'offensive, une autre prestation impressionnante d'Alexandre Benoit et de tous les joueurs de cette ligne qui ont commis très peu d'erreurs. Alexandre a marqué un touché et trois convertis d’un point par la course. Frédéric Arbour a effectué plusieurs attrapés importants et a réussi à bien se démarquer tout au long du match avec son jeu de plus en plus intelligent. On lui doit deux touchés sur des passes d’Alexandre Benoit. Alexandre L’Heureux, de son côté, a réalisé un touché et un converti d’un point. Enfin, Félix Des Groseillers a également fait un converti d’un point.

Tous ces points accumulés ont conduit à une victoire des Dragons par la marque de 41-0.

Le joueur offensif du match est Frédéric Arbour (notre photo) et Mathieu Boivin est le joueur défensif de cette partie.


PROCHAIN MATCH

samedi 9 mai, 11 h 15 :
les Dragons reçoivent Sophie-Barat


 Marie Douville,
avec la collaboration de Giulio Siciliano


Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR