|
Avez-vous déjà rencontré Jowin Mazile, du foyer 37? Dynamique, enjouée, Jowin ne passe pas inaperçue... Si vous la croisez, demandez-lui ce qu’elle pense de son expérience à l'émission La Cour des grands... Vous verrez aussitôt son sourire s’épanouir et ses yeux s’agrandir!
Au printemps dernier, Jowin a participé aux auditions pour cette toute nouvelle émission animée par Gregory Charles. Un millier de jeunes, dans diverses villes du Québec, se sont présentés, et seulement 28 ont été retenus. Jowin, avec ses talents de danseuse et sa personnalité éclatante, a été de ce nombre!
En juillet, Jowin a donc vécu un camp d’une durée de trois semaines, à Laval, en compagnie des autres jeunes choisis. Le groupe a eu droit à des cours reliés à divers arts de la scène, offerts par des professionnels, et à un grand nombre d’activités. L'objectif principal était de monter la centaine de numéros qui seront présentés, cet automne, à un moment ou l’autre de l’émission. À la fin de l’été, tous ces jeunes se sont retrouvés pour un autre camp d’une semaine afin de fignoler l’ensemble.
Tous les dimanches à 18 h 30, jusqu’au 30 novembre, quelques-uns de ces jeunes, variant à chaque semaine, se retrouveront en studio pour présenter leurs numéros en direct, selon le thème du jour. Ainsi, dimanche dernier, l’émission était-elle bâtie autour des chansons de Michel Fugain et de son Big Bazar. En décembre, des extraits des temps forts de l’automne seront de nouveau diffusés.
Pour en savoir plus sur l’émission et surtout pour admirer quelques magnifiques photos de notre super Jowin, cliquez sur ce lien :
La Cour des grands
Félicitations à Jowin pour cette belle réussite et... pour son sourire!
Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|