Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Soccer masc. benj. : froid de canard pour les Dragons

Jeudi 2 octobre : Dragons contre Notre-Dame

Jeudi dernier, malgré les efforts soutenus de nos Dragons dans ce froid glacial digne d'un mois de janvier, aucun but n’a pu être compté, alors que Notre-Dame en marquait trois de son côté.

Nos joueurs doivent constamment faire preuve de courage pendant les matchs qui sont toujours très physiques. Il manque quelques centimètres à nos Dragons pour être de la même grandeur que leurs adversaires, ce qui est évidemment un désavantage. Ce match contre les « géants » de Notre-Dame a donc été très exigeant pour toute l'équipe.

Geneviève est heureuse de constater que ses joueurs ont tiré d’eux-mêmes des leçons de ce match. Ils savent qu'il va leur falloir doubler d'ardeur pour gagner et qu’ils doivent être les premiers sur le ballon. Les Dragons réalisent bien que leur entraîneuse est exigeante envers eux et celle-ci est persuadée qu’ils sauront relever le défi qui les attend.


Les joueurs du match

Le joueur défensif du match est sans l’ombre d’un doute Philippe Sévigny. Ce défenseur fait preuve d'une vive agressivité qui lui fait remporter la plupart de ses duels.

Le joueur offensif de ce match est notre dribleur Michaël Des Rochers-Jetté. Il contrôle aisément la balle et sait calmer le jeu de façon remarquable. Il a aussi effectué de belles relances pour les attaquants, mais en vain...

Le joueur étoile du match est Kevin Bélisle (notre photo) qui a su garder son sang-froid devant les « géants » de Notre-Dame! Il en a fait voir de toutes les couleurs avec sa vitesse et ses dribles à n'en plus finir!

L’entraîneuse de l’équipe, Geneviève Prince, tient également à souligner les efforts soutenus de Simon Leblanc et Samuel Bertrand depuis le début de la saison. Ils ont une attitude sans reproche, toujours prêts à se donner corps et âme au jeu!

L'assistant-capitaine Samuel St-Onge, qui a livré une performance intensive, s'est malheureusement cassé le poignet. L'équipe le perd pour quelques matchs... en espérant qu'il puisse revenir en force avant la fin de la saison, car il est un élément essentiel à la formation des Dragons.

Souhaitons qu’il fasse plus chaud lors du prochain match!


PROCHAIN MATCH

mercredi 8 octobre, 17 h :
les Dragons reçoivent Louis-Riel 


 Marie Douville,
avec la collaboration de Geneviève Prince

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR