Mardi 8 avril : quart de finale contre Mont-de-La-Salle
Les Viandes prévoyaient une soirée tranquille et agréable, puisque l’équipe avait déjà affronté Mont-de-La-Salle à quelques reprises cette saison. Cependant, une surprise de taille attendait nos joueurs : leurs adversaires sont arrivés au match avec un autobus de 39 partisans! De quoi réchauffer l’atmosphère…
La partie a été très chaude et n’a pris fin qu’en prolongation. Avec soulagement, le dernier point est allé aux Viandes, qui disputeront ainsi le match de demi-finale.
Pier-Luc Turcotte, ex aequo avec une joueuse adverse, a obtenu la troisième étoile de ce match alors qu’Audrey Ann Tremblay, encore une fois, méritait la première étoile.
12-13 avril : Coupe-ô-Trac du cégep Montmorency
Au cours de cette fin de semaine, l’entraîneur de nos Viandes, Alexis Paquette, conduisait son équipe à son ancien cégep, à Laval, pour prendre part à la Coupe-ô-Trac. Il s’agit d’un tournoi très agréable, mais sans beaucoup de défi, puisqu’on y rencontre des équipes de calibre parfois peu élevé.
L’équipe des Viandes a connu trois superbes victoires pendant le tournoi, se rendant ainsi en demi-finale contre le collège St-Sacrement. Après un spectacle magnifique offert par les deux équipes, nos joueurs ont finalement arraché une nouvelle victoire.
Ils accédaient donc à la finale, face au « Ciclone » du collège Laval, l’équipe qui a terminé première au classement général de la LIRTA cette saison. Ce fut une partie magique et l'adrénaline était au rendez-vous. Les spectateurs en ont eu plein les yeux. Le match s'est terminé sur une improvisation absurde de la part des Viandes qui résumait le tournoi en entier et qui rendait hommage au plaisir!
Même si la victoire est allée au Ciclone, les joueurs des Viandes sont très fiers de leur performance. L'équipe a d'ailleurs été mise en nomination pour la plus belle improvisation du tournoi et leur capitaine comme joueuse du tournoi.
18-19 avril : finales de la LIRTA
Les Viandes se retrouvaient, au cours de la fin de semaine des 18 et 19 avril, en demi-finale de leur ligue, la LIRTA, face à l’équipe de la polyvalente Deux-Montagnes. Le match se disputait en terrain neutre, à la Maison des arts de Laval. Les deux équipes ont livré un spectacle léger, riche en humour et agréable à regarder. Notre formation a remporté la partie, accédant ainsi à la finale.
Dans ce dernier match de l'année, les Viandes rencontraient les « Pickles », de Regina Assumpta. La partie fut très amicale, puisque les membres des deux formations se connaissent depuis longtemps. Tous étaient malgré tout en feu, et nos joueurs ont tout donné!
À la remise des trophées de la saison, l’équipe de Regina a été proclamée gagnante de la finale. Notre équipe a été mise en nomination pour avoir fait la meilleure improvisation, alors que son capitaine, Audrey Ann Tremblay, a reçu le trophée de la joueuse de l’année!
Bravo à cette équipe si enthousiaste et talentueuse! Des félicitations toutes particulières à Audrey Ann : non seulement elle a reçu un nombre incroyable d’étoiles pour ses improvisations, mais, fière capitaine, elle nous a fidèlement transmis ses commentaires sur les matchs tout au long de cette saison! Merci!
Marie Douville, avec l'incroyable collaboration d'Audrey Ann Tremblay
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|