On se réchauffe...
Au cours de la dernière fin de semaine d’avril se déroulaient les finales de l’Ouest du tournoi d’improvisation Éduc’alcool – Juste pour rire. Les membres cadets de notre équipe des Crinkés, dirigés très affectueusement par Fabiola Aladin et rebaptisés pour l’occasion les BébéCrinkés, nous représentaient fièrement dans la catégorie cadette.
Arrivés vers 9 h 45 alors que le match contre Marcellin-Champagnat était prévu pour 10 h 35, nos BébéCrinkés espéraient profiter de ce long moment pour se réchauffer. Eh oui, tout comme on se réchauffe dans les sports, il faut aussi se réchauffer dans le sport souvent extrême qu’est l’improvisation! Malheureusement, aucun local n’était disponible et nos joueurs ont dû se réchauffer en silence!
Heureusement, Fabiola pouvait compter sur son fidèle acolyte, Jean-Sébastien Houle, pour donner des ateliers silencieux à ses joueurs. D’ailleurs, cette fois, la préparation a été surtout mentale. Sans bruit, Fabiola a beaucoup insisté auprès de ses « bébés » sur le but principal de la fin de semaine : gagner, oui, mais parce que gagner permet de jouer ensemble plus longtemps et, ultimement, de performer dans une immense salle avec des micros et devant un grand public. Le rêve!
Premier match...
Les BébéCrinkés l’ont prise au mot et ils ont joué leur première partie avec feu, l’emportant par la marque de 56-37! Bravo!
Deuxième match...
Dimanche matin, nos joueurs se retrouvaient donc à nouveau sur place, cette fois pour disputer un match contre l’équipe du Tandem Boisé, une école de Sherbrooke. Le match a été beaucoup plus essoufflant, mais combien exaltant! Les BébéCrinkés ont fait une découverte : le bonheur de faire vraiment un avec la patinoire! Fabiola raconte : « Dans la première improvisation de la partie, voir mes quatre 'bébés' chanter en coeur Valderi, Valdera était un moment magique! »
L'attente...
Notre équipe a remporté ce match par 45-40. Il fallait ensuite patienter avant de connaître les résultats de toutes les parties… Heureusement que les juvéniles disputaient des matchs pour aider à attendre le verdict! Enfin, il est venu : nos BébéCrinkés sont victorieux! Ils remportent la finale de l’Ouest!
La récompense!
Résultat : ils affronteront en grande pompe les gagnants de la finale de l'Est, cet été, dans le cadre du Festival Juste pour rire, tout comme l’avait fait notre équipe cadette l’année dernière. Dans une immense salle, avec micros et grand public! Mission accomplie…
Félicitations à Fabiola Aladin et aux membres de sa fabuleuse équipe (de gauche à droite sur la photo) : Olivia Lamarche, Samuel Pipon-Lavoie, Andréanne Chagnon et Delphine Coiteux!
Marie Douville, avec la collaboration de Fabiola Aladin
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|