Tournoi d'improvisation : la Coupe des apôtres
La Coupe des apôtres est un des tournois les plus importants qui soit pour les équipes d’improvisation du secondaire. Douze équipes faisant partie de la LIRTA, une ligue regroupant des écoles de Montréal et Laval, se sont inscrites au tournoi qui se tenait, les 1er, 2 et 3 février, au Carrefour étudiant du cégep Lionel-Groulx.
Toutes les équipes devaient d’abord jouer cinq matchs, permettant ainsi de déterminer lesquelles participeraient aux demi-finales du dimanche. L’objectif de notre équipe, entraînée par Alexis Paquette et soutenue par Fabiola Aladin, était de jouer six parties pendant le tournoi… Mission accomplie!
Sur les cinq matchs joués vendredi et samedi, nos joueurs en ont remporté quatre!
Première partie, vendredi soir : CSJV contre Curé-Antoine Labelle Victoire des Viandes : 5-3 Troisième étoile : Pier-Luc Turcotte Première étoile : Audrey Ann Tremblay
Deuxième partie, samedi matin : CSJV contre L’Internationale Victoire des Viandes : 6-2 Troisième étoile : Delphine Coiteux Première étoile : Audrey Brunette
Troisième partie, samedi matin : CSJV contre St-Sacrement Victoire des Viandes : … (quelqu’un se souvient du pointage?) Troisième étoile : Audrey Brunette Première étoile : Delphine Coiteux
Il faut noter que les Viandes souffraient d’un handicap pour les matchs de samedi matin, puisqu’il leur manquait une joueuse, Audrey-Ann Tremblay. Malgré ce vide, la performance de l’équipe n’a pas été affectée et les deux joutes, aux dires de tous, ont été fantastiques!
Quatrième partie, samedi midi : CSJV contre Mont-de-La Salle Victoire des Viandes : 8-2. Troisième étoile : Audrey Brunette Première étoile : Audrey Ann Tremblay
Cinquième partie, samedi après-midi : CSJV contre Collège Laval Défaite des Viandes : 7-1… Mais notre équipe a tout de même livré un match incroyable! Deuxième étoile : Audrey Ann Tremblay
Après ces quatre victoires, les Viandes passaient donc en demi-finale le dimanche, et l’objectif de six matchs à jouer pendant le tournoi était atteint!
Dimanche, 13 h 30, demi-finale : CSJV contre Collège Laval
Toute notre équipe était fébrile devant ce match, ravie d’avoir atteint son objectif… Pour les encourager, Fabiola Aladin s’est incrustée dans le cercle des joueurs, juste avant le match, pour leur livrer un superbe discours d’encouragement comme elle seule sait en faire!
Pendant le match, la foule était au rendez-vous et les éclats de rire se multiplaient! Les bons coups ont été très nombreux!
Audrey a bien commencé la partie avec une excellente improvisation mixte…
Audrey Ann a tout simplement renversé la foule lors d’un zapping qu’elle a gagné haut la main!
Delphine a bien faire rire l’assistance lors d’une mixte traitant du bonheur…
Lors d’une narration faite par Audrey Ann, toute l’équipe a très bien performé dans le rôle de… pingouins vivant en Antarctique! Pierre-Olivier Caron et Corinne Danzé-Pagé ont été tout simplement fabuleux!
Les deux équipes qui s’affrontaient étaient de niveau égal… À la fin des périodes règlementaires, la marque était de 4-4… Il a donc fallu se rendre en prolongation… Et le Cyclone de Laval l’a emporté. Audrey Ann a reçu la deuxième étoile de ce superbe match!
Il ne faut pas manquer de souligner qu’à la remise des prix du tournoi, Audrey Ann a reçu le Trophée de la joueuse du tournoi! Bravo! Audrey Ann est d’ailleurs notre journaliste attitrée pour les matchs des Viandes… mais comme elle refuse de voir sa photo accompagner ses textes… il faut l’imaginer!
Avis à toutes les partisanes et à tous les partisans des Viandes : faites-nous parvenir vos photos des matchs de l’équipe!
Félicitations à cette superbe équipe d’improvisation! Bonne suite de saison!
Audrey Ann Tremblay, avec la collaboration de Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|