|
Des rencontres stimulantes...
Comme toujours à la fin de la deuxième étape, une soirée de rencontre était prévue pour les élèves éprouvant des difficultés dans l’une ou l’autre des matières au programme. Ainsi, jeudi soir dernier, environ 180 parents d'élèves se sont présentés au collège, généralement accompagnés de leur jeune, afin de s'entretenir avec un ou plusieurs éducatrices et éducateurs.
Dans certains cas, il pouvait s’agir d’une première entrevue, si les difficultés du jeune, qu’elles soient en matière de rendement ou de comportement, ne s’étaient pas manifestées au cours de la première étape. L’enseignante ou l’enseignant, de concert avec le parent et l’élève, s'il était présent, analysait alors la situation afin de trouver les outils les plus appropriés pour que les difficultés s’atténuent et que les apprentissages du jeune se poursuivent le mieux possible.
Dans d’autres cas, une première rencontre avait déjà eu lieu à la fin de la première étape. Ce nouvel entretien était donc l’occasion de revoir les outils suggérés précédemment, de tenter de comprendre pourquoi ils n’avaient pas été efficaces et d’identifier de nouveaux moyens pour corriger les situations problématiques.
Quoi qu'il en soit, tout est mis en œuvre, de façon concertée, afin de favoriser la formation de l'élève, à tout point de vue. Souhaitons que l’année se poursuive plus allègrement pour tous ces jeunes…!
Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|