Lundi 26 mai : Dragons contre Jean-Eudes 2
Un match à couper le souffle!!! Autant à l’offensive qu’à la défensive, les filles ont livré tout un spectacle. Elles ont été intenses et confiantes tout au long du match. Rares ont été les ballons et les fanions échappés. Tellement impressionnantes, que l’entraîneuse de l’équipe, Katherine Désormiers, choisit toutes les filles sans exception comme joueuses étoiles de la partie!
La semaine dernière, un peu moins chargée, a permis à chacune des joueuses de reprendre des forces, après une saison courte mais intensive. La poursuivante pour ce match, Élizabeth Lavoie-Léonard, en était à sa première expérience en tant que poule et elle s’est débrouillée à merveille! Elle a pris la relève d’Emmanuëlle Duchesneau qui est malheureusement blessée. Emmanuëlle était là pour encourager ses Dragons, hier, bien déçue de ne pouvoir être sur le terrain.
Concernant ses joueuses offensives, Katherine déclare : « mes ‘pitounes’ ont joué un match comme elles ne l’avaient jamais fait jusqu’à présent. Je suis très fière d’elles! » À la défensive, les Dragons ne laissaient pas la chance à l’adversaire de faire deux pas avant de les « déflaguer ».
Les touchés du match ont été réalisés par Joanie Huot, Audrée Duranleau, Audréanne Thibault et Laurence Rouleau-Bourgeois. Audréanne et Audrée ont toutes deux réussi aussi un converti.
Le match de lundi, qui a terminé sur une belle victoire de 36-6, a servi de préparation pour la demi-finale de mercredi contre Villa-Maria, un adversaire de taille. Nos Dragons savent que ce ne sera pas un match de tout repos, mais elles sont prêtes! La finale de samedi les attend… et la bannière, affirme Katherine! « Encore une fois, ajoute l’entraîneuse, un gros bravo à mes cocottes que j’adore; elles ne cessent de me surprendre et je prends un plaisir fou à les coacher! »
DEMI-FINALE - mercredi 28 mai, 16 h 30, à Villa-Maria :
Dragons contre Villa-Maria
Marie Douville, avec la collaboration de Katherine Désormiers
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|