Mercredi 28 mai, demi-finale : Dragons contre Villa-Maria
Encore une victoire bien méritée! Et encore un match hallucinant!
À l’offensive, chacune des filles a été excellente et intense durant toute la partie. La quart-arrière Laurence Rouleau-Bourgeois a su garder son calme face à la poursuivante très rapide de l’équipe adverse. Elle a lancé de très beaux ballons et est restée constante tout au long du match. Elle mérite pleinement le titre de joueuse étoile à l’offensive.
Les Dragons ont attrapé la plupart des ballons et ont effectué de très belles courses. « Depuis les trois derniers matchs, rapporte l’entraîneuse Katherine Désormiers, je vois une énorme amélioration. Les filles travaillent fort en pratique et sont très disciplinées, alors ça donne de bons résultats! »
À la défensive, les Dragons ont joué tout un match. Les filles avaient déjà rencontré leurs adversaires de Villa-Maria; elles savaient que ces joueuses étaient très rapides et qu’elles effectuaient de nombreux revers. Nos footballeuses se sont donc adaptées à ce type de jeu et n’ont pas laissé aucune chance à l'adversaire d’effectuer des courses. Elles ont aussi rabattu de nombreux ballons. Myriam Bélisle (notre photo) est choisie joueuse du match à la défensive.
Katherine Désormiers vivait mercredi son dernier match de la saison avec ses « cocottes », puisqu’il lui sera impossible d’être présente samedi, pour la finale. « Mais les filles le savent, je leur répète, je serai de tout cœur avec elles, je les adore, je crois en elles et je sais qu’elles vont gagner la bannière! »
Pour Katherine, ce fut un énorme plaisir, bien au-delà de ses attentes, d’entraîner ces filles attachantes et extrêmement travaillantes, remplies de belles qualités. Heureusement, elle laisse ses filles entre bonnes mains pour le match de samedi, soit sous les soins de son assistante-entraîneuse, Joanie Lanthier. Katherine est persuadée que Joanie saura guider les filles vers une victoire!
Un dernier mot de Katherine, que nous retrouverons avec bonheur l’an prochain : « Let’s go, mes cocottes d’amour, à nous la victoire! Vous la méritez amplement. Mais peu importe le résultat du match samedi, vous ressortirez grandes gagnantes de votre saison, puisque chacune d’entre vous s’est améliorée de façon incroyable! Je vous adore! Bonne chance!!! »
Un grand merci à Katherine pour cette magnifique saison et les comptes-rendus détaillés qu'elle nous transmet fidèlement, à chacune des parties!
C'est un rendez-vous, samedi, au collège, pour les nombreux matchs de finale qui seront disputés tout au long de la journée!
FINALE BENJAMINE A - samedi 31 mai, 12 h, sur notre terrain :
Dragons contre ... (à déterminer)
Marie Douville, avec la collaboration de Katherine Désormiers
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|