Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Flag fém. cadet AA : peu de nouvelles, bonnes nouvelles!

L’équipe cadette AA, entraînée par Alexis Paquette, nous a donné peu de nouvelles depuis le match du 25 avril. Pourtant, les résultats ont été excellents! Les voici :

 Dimanche 4 mai, 10 h :  Dragons 6  –   Notre-Dame 0.
 Dimanche 4 mai, 13 h :  Dragons 14  –   Jean-Eudes 0.
 Mardi 6 mai :  Dragons 27  –   Daniel-Johnson 19.
 Mercredi 7 mai :  Dragons 19  –   Notre-Dame 19.
 Lundi 12 mai :  Dragons 19  –   Jean-Eudes 12.


Mercredi 14 mai : Dragons contre Pointe-aux-Trembles

Camille Poirier, membre de l’équipe cadette AA, nous a transmis ses commentaires sur ce dernier match de la saison.

Toutes les filles de l’équipe étaient très motivées, rapporte-t-elle. Pour la deuxième fois de la saison, Debbie Asselin, joueuse de l’équipe cadette A, venait se joindre à la formation AA. Toutes étaient ravies de pouvoir compter sur cette joueuse talentueuse.

L’offensive et la défensive ont toutes deux  démarré le match avec des séquences de feu, amenant le premier touché réalisé par Julie Lépine, qui devait jouer tant à l’attaque qu’à la défensive. Après ce touché, les Dragons se sont permis un relâchement désolant, donnant l’occasion à Pointe-aux-Trembles d’inscrire deux touchés, suivis de convertis de deux points.

À la demie, l’entraîneur de l’équipe, Alexis Paquette, a fait réaliser à ses filles qu’elles ne jouaient pas avec assez de volonté. Le mot de l’entraîneur a suffi pour réveiller la flamme de nos Dragons. Mission pour la deuxième demie : montrer à Pointe-aux-Trembles que la partie n’était toujours pas terminée!

Avec un regain d’énergie spectaculaire, Valérie Lemay (notre photo), a réussi un botté d’une force incroyable,  traversant plus de la moitié du terrain pour finir dans la zone de touché! Les Dragons marquent ainsi un point. Julie Lépine a ensuite inscrit son deuxième touché du match, qui sera suivi, en toute fin de match, alors qu’il ne restait que deux jeux, d’un touché de Valérie Lemay.

Il faut noter, dans ce match, l'excellent travail de Kim Sansregret, à la défensive, qui a rabattu plusieurs ballons et « déflagué » à plusieurs reprises.

Malheureusement, tout cela a été insuffisant pour dépasser l’adversaire, et Pointe-aux-Trembles, qui avait gagné le premier match de la saison contre nos Dragons par 26-15, a remporté celui-ci par 21-24.

Notre équipe a donc connu une saison de cinq victoires, deux défaites et un match nul. Les autres équipes de la division ont encore un match à jouer, mais tout indique que nos Dragons conserveront leur premier rang au classement. Nous les retrouverons donc en demi-finale sous peu!


 Marie Douville,
avec la collaboration de Camille Poirier

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR