|
Dimanche 28 septembre : Dragons contre Saint-Joseph
Encore une belle victoire pour l’équipe benjamine, qui poursuit bien sur la lancée de la formation de l’année dernière!
La défensive a encore livré un match parfait. Elle a réussi deux interceptions et a limité l’équipe adverse à un maximum de 40 verges au sol et de 30 verges par les passes. Malgré la taille imposante des joueurs qui leur faisaient face, nos Dragons ne se sont pas laissé impressionner. Ils ont utilisé ruse, stratégie et vitesse pour empêcher l’adversaire de bouger.
Les joueurs offensifs ont fait de même et ont réalisé une belle performance, jouant avec intensité. Le capitaine de l’équipe et vétéran Philippe Beaudoin, habituel porteur de ballon, a laissé humblement ce rôle à d’autres joueurs de la formation, qui ont su saisir l’occasion pour très bien remplir leurs fonctions. Philippe a profité de ce match pour bien évoluer à d’autres positions.
Les Dragons ont donc connu une nouvelle victoire. Une première dans leur histoire : les trois premiers points du match ont été obtenus sur un botté de placement de 22 verges réalisé par Alexandre Benoît. Notre équipe a ensuite réalisé trois touchés : l’un effectué par Philippe Beaudoin, puis deux autres réalisés par Vincent d’Orsonnens. Le premier touché de Vincent était sur une passe d’environ 6 verges de Philippe Provost, alors que le deuxième, sur une passe d’environ 30 verges de Philippe Beaudoin. Les trois convertis ont été réussis par Alexandre Benoît, portant la marque finale à 24-0.
Les joueurs du match
À la défensive, le joueur étoile est Étienne Martel, qui a réussi une interception et plusieurs plaqués.
À l’offensive, le joueur qui s'est le plus illustré est Miguel Gianetto. Incommodé par un mauvais rhume depuis le début de la saison, il s’est enfin présenté en pleine forme. Il a effectué de très belles courses et de bons blocs, et est venu à une verge de réaliser un touché... Il faut mentionner aussi le bon travail de Vincent Fiset-Ricci, recrue depuis deux matchs, qui manifeste une très bonne capacité d’apprendre et a su faire de bonnes courses et des blocs efficaces.
Chez les joueurs de ligne, la palme va à Émile Seyer (notre photo), qui a livré un excellent match sur la ligne offensive, malgré les joueurs costauds qu'il devait contrer. Malheureusement, à la fin du match, alors qu’il traversait la haie d’honneur que les parents font toujours à nos Dragons, Émile a trébuché, est tombé et s’est cassé le bras... Tous ses partisans et son équipe lui souhaitent de se rétablir rapidement.
Le prochain match a lieu au collège, samedi prochain. Nos trois équipes de football auront un match à disputer au cours de cette journée. À ne pas manquer!
PROCHAIN MATCH
samedi 4 octobre, 12 h : les Dragons reçoivent Marcel-Landry
Photos : les photos de l'album sont de C. Marcel (martel.c01@videotron.ca). Merci.
Marie Douville, avec la collaboration de Jean-Marc Boulanger
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|