Lundi 29 septembre : Dragons contre Notre-Dame
Cette semaine, les équipes benjamines de St-Jean-Vianney et de Notre-Dame s'affrontent à deux reprises. Lundi, le match avait lieu à Notre-Dame, et jeudi, c’est notre terrain qui accueillera ces deux fortes formations.
Dès les premières minutes, lundi, nos benjamines ont compris qu’elles avaient affaire à une équipe solide. Selon l’entraîneuse Chantal Anderson, le match a été technique et physique, ce qu’elle préfère, d’ailleurs. Nos Dragons ont donné tout ce qu’elles pouvaient, en première demie, terminant 1-0 grâce à un très beau but de Laurence Simard.
En deuxième demie, le match s’est corsé davantage, alors qu’on pouvait lire, sur le visage de nos joueuses, la frustration devant certaines décisions de l'arbitre. Il semble que les adversaires de nos benjamines, au jeu réellement très physique, tiraient parfois avantage du fait que l'arbitre avait le dos tourné. Une de nos joueuses, Daphnée Beaulieu-Turenne, s'est d'ailleurs permis à un certain moment de rappeler à l'arbitre qu’il devait garder les yeux ouverts... Les jeunes joueuses doivent apprendre qu’elles ne sont pas là pour contester l’arbitre... Chantal a eu tôt fait de rappeler que, si c'est bien d'avoir du caractère, il faut parfois le contenir pour passer le match sur le terrain et non sur le banc...
Par la suite, les joueuses de Notre-Dame sont parvenues à compter sur un tir impossible à arrêter pour notre gardienne Claudie Provencher. Ce tir est le seul que Claudie ait laissé passer, et elle a certainement sauvé ce match par ses nombreux arrêts de maître.
La partie s'est donc terminé 1-1. Nos Dragons se donnent la mission de se reprendre jeudi pour une victoire. Que Notre-Dame se le tienne pour dit!
Les joueuses du match
À l’offensive, Laurence Simard : très souvent au bon endroit au bon moment, Laurence n’hésitait pas à dégainer; c’est d'ailleurs ce qui lui a permis de marquer un but. Chantal souligne également la belle constance de Fredérique Turnier-Caron et d'Andréanne Jean. À la défensive, Mégane Jalbert et Daphnée Beaulieu-Turenne : toutes deux méritent le titre pour avoir bien dégagé le centre du terrain, minimisant ainsi le nombre de tirs dangereux, et pour avoir relancé l'attaque par de solides dégagements.
Le titre de joueuse étoile du match revient sans contredit à la gardienne de but Claudie Provencher (notre photo), qui ne laisse personne lui dicter ce qu’elle doit faire dans son environnement! Selon Chantal, Claudie est tout simplement impressionnante à regarder : excellents arrêts, déplacements judicieux et belles sorties pour dégager le ballon... Bravo!
PROCHAIN MATCH
jeudi 2 octobre, 16 h : les Dragons reçoivent Notre-Dame
Marie Douville, avec la collaboration de Chantal Anderson
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|