Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Défi lancé aux élèves d’arts et communication

Création d'un logo pour le 50e anniversaire de St-Jean-Vianney

 

Au cours de l’année, la Fondation avait lancé un défi aux élèves inscrits à l’option arts et communication de cinquième secondaire… Ils étaient invités à créer un logo et un visuel qui seraient utilisés dans le cadre du cinquantième anniversaire du Collège St-Jean-Vianney, lequel sera célébré en 2009-2010.

 

Encouragés par leur enseignante, Mme Hélène Gamache, quelques élèves ont su, avec brio et professionnalisme, relever ce nouveau défi.

 

Christine Teixeira a créé un logo, qui a été adopté officiellement pour imager le cinquantième anniversaire du collège. Élisabeth Chicoine, de son côté, a créé le visuel qui sera reproduit sur le nouveau sac d’école qui sera proposé aux élèves, dès septembre, au coût de 20 $. Tous les profits émanant de cette vente seront évidemment remis à la Fondation. Ainsi, tout en étant utile, le sac donnera le goût de fêter ce grand anniversaire et aidera la Fondation à atteindre une partie de ses objectifs de financement.

 

 

 

En compagnie de Mme Hélène Gamache :

au centre, Élisabeth Chicoine; à droite, Christine Teixeira

 

 

De son côté, Vincent Gagnon a préparé une affiche qui sera utilisée dans le cadre des festivités du cinquantième anniversaire et qui orne déjà la page des Grandes retrouvailles dans la section des Anciens de notre site. Vincent a utilisé une photo d’étudiants du collège, prise en 1960, sur laquelle on peut reconnaître, au centre du premier rang, le père Eusèbe Ménard, fondateur de la Société des Saints-Apôtres et du Collège St-Jean-Vianney.

 

 

Vincent Gagnon

 

 

Bientôt 50 ans... Préparez-vous à célébrer! Quant aux anciennes et anciens, n'hésitez pas à consulter votre page à l'adresse : Anciens - grandes retrouvailles.

 

 

Marie Douville

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR