Voici enfin des nouvelles de l’équipe benjamine AA! Si ces Dragons connaissent quelques difficultés, leur entraîneuse, Marie-Ève Mérineau-Girard, est tout de même très fière de constater l’excellent esprit d’équipe qui règne parmi ses joueuses, lesquelles s’encouragent continuellement pendant les matchs.
Avec seulement deux matchs à jouer encore cette saison, dont le prochain se tiendra à domicile, toute l’équipe souhaite être victorieuse et bien terminer cette saison!
Voici les résultats des dernières joutes que l’équipe a disputées.
30 novembre : Dragons contre Georges-Vanier
Ce match ne compte plus dans le classement de la ligue, puisque l’équipe de Georges-Vanier s’est retirée. Toutefois, Marie-Ève tient à souligner que les filles avaient exécuté un excellent travail d’équipe, remportant le match par 45-28.
19 décembre : Dragons contre Regina Assumpta
Juste avant Noël, nos Dragons avaient confiance en elles… Un peu trop, sans doute… Alors que la deuxième demie se terminait à égalité, nos filles ont laissé la victoire s’envoler en prolongation, perdant par 37-42. Dommage! Le travail d’Audrée Duranleau, qui connaît une amélioration constante, est à souligner lors de cette partie.
26 janvier : Dragons contre La Dauversière
Une grave défaite de 17-75… Selon Marie-Ève, ses joueuses faisaient de mauvaises passes et elles ont baissé les bras devant l’adversaire dès la fin de la première demie. Malgré cela, elles continuaient de se motiver entre elles. Marie-Ève accorde une étoile à toute l’équipe pour ce match!
3 février : Dragons contre Regina Assumpta
Encore un match où les équipes rivales se livraient une chaude lutte… Et encore une fois, les Dragons se sont inclinés en prolongation, perdant par 24-26. À souligner, pendant ce match, l’excellent travail d’Isabelle Robinette, Émilie Veilleux et Audréanne Jean. Par ailleurs, toutes les filles ont bien joué à la défensive. Bravo!
7 février : Dragons contre La Dauversière
Le dernier match joué plaçait à nouveau nos basketteuses devant La Dauversière, l'équipe qui domine très largement le classement. Au match du 26 janvier, l’écart final était de 58 points… Cette fois, les filles se sont données corps et âme... Elles peuvent être très fières, car si elles ont perdu, c’est par un écart de 26 points seulement, toute une amélioration! Bravo à Audrée Duranleau qui a très bien joué et à Cathy Deschênes, qui a tout donné, même si elle n’était pas en forme. Le type de joueuse, selon Marie-Ève, que tout entraîneur souhaite avoir dans son équipe!
Bonne fin de saison!
PROCHAIN MATCH :
mardi 19 février, 18 h : les Dragons reçoivent Jean-Grou
Marie Douville, avec la collaboration de Marie-Ève Mérineau-Girard
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|