|
L’Asso : équipe candidate aux élections du conseil étudiant
Un article de notre envoyée spéciale,
Kim Bolduc Filiatrault (foyer 56),
apprentie journaliste
La tenue des élections du conseil étudiant 2007-2008 approche à grand pas. C’est déjà mercredi prochain, le 10 octobre, qu’elles auront lieu.
Deux équipes se défient cette année. Nous avons pu rencontrer l’une des formations en lice : l’Asso, formée d’Olivier Deraiche (51), Étienne Cossette Lefebvre (54), Jean-Ricklande Pavilus (53), Claudia Loutfi (42) et Cassandra Roveto (31).
Ces jeunes gens qui, par le passé, ont fait leurs preuves, en ont long à dire. De nombreux projets sont inscrits à leur programme : donner un petit coup de pinceau sur nos murs; organiser notre radio étudiante et notre journal; fonder un comité de protection de l’élève; découvrir comment est utilisé le fruit de nos campagnes de financement; organiser des fêtes et des moments privilégiés pour nous tous…
Avant tout, l’Asso compte mettre en valeur les intérêts de tous les élèves du collège, de notre grande famille. Leur slogan, « Tout le monde à l’Asso », est une invitation qui s’adresse à nous afin qu’ensemble, nous nous lions et nous dirigions vers une seule et même direction. Ces élèves prennent aussi un engagement envers nous : celui de nous informer en tout temps des démarches qu’ils feront auprès de la direction.
Lorsque je leur ai demandé ce que représentait un vote pour l’Asso, ils m’ont répondu que c’était un vote pour être représentés, informés et rassemblés. Représentés par un comité à l’écoute de nos besoins et de nos propositions; informés des projets, des résultats obtenus et des développements à venir, dans les plus brefs délais; tous rassemblés afin de ne pas laisser de côté les intérêts de quiconque parmi nous.
Alors, le 10 octobre, au moment du vote, souvenons-nous du message prôné par les membres de l’Asso! Rassemblons-nous afin d’être informés et bien représentés!
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|