2 février 2007
Marie-Andrée Couture : exploits en patin artistique
Médaille de bronze à la finale régionale des Jeux du Québec
Les exploits ne manquent pas chez nos élèves!
Récemment, la jeune Marie-Andrée Couture, du foyer 11, participait à la finale régionale des Jeux du Québec 2007, dans une discipline qu’elle pratique depuis déjà huit ans, le patin artistique. Marie-Andrée suit des cours et s’entraîne avec trois professeurs privés, qui lui enseignent différentes techniques de saut, de pirouette et de danse sur la glace. Depuis trois ans, elle patine dans la catégorie « compétition provinciale ». Elle est maintenant parvenue au niveau pré-novice.
Lorsque Marie-Andrée était dans la catégorie préliminaire, il y a trois ans, elle a fini dixième au Québec, sur environ 500 patineurs et patineuses! Aux derniers Jeux du Québec, en 2005, elle a terminé vingt-huitième, alors qu’elle évoluait au niveau pré-juvénile. Enfin, l’an dernier, elle s’est classée dix-huitième au Québec, chez les juvéniles.
Cette année, lors de la finale régionale en vue des Jeux du Québec provinciaux, Marie-Andrée a terminé troisième chez les pré-novices, obtenant la médaille de bronze. Malheureusement, seules les deux premières médailles permettaient d’obtenir une place au sein de l’équipe Montréal-Concordia, assurant ainsi une participation aux Jeux du Québec provinciaux. Marie-André poursuivra son entraînement avec vigueur et dynamisme…
Encore un nom à surveiller au cours des prochaines années!
Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction – conception