24 janvier 2007
Hockey bantam : un match à oublier
Quand tout va mal…
Lundi 22 janvier : Dragons contre Heritage
Des difficultés et contraintes de toutes sortes ont marqué le match des Dragons lundi dernier.
Un match devancé d’une demi-heure; deux périodes jouées en temps continu; une brigade défensive amputée d’au moins trois joueurs… De plus, dès le début du match, Marc-Gabriel Gignac, un pilier de la formation, a été expulsé pour une mise en échec douteuse… Et par-dessus tout, selon l’entraîneur Stéfan Blanchet, les hockeyeurs « jouaient mollement et certains semblaient avoir une douzaine d’œufs dans leur pantalon…! »
Les Dragons n’étaient réellement pas dans le match, et c’est souvent le gardien, David Crisafulli, qui parvenait à maintenir le cap grâce à ses nombreux arrêts. Le dernier but de l’adversaire, qui menait déjà 2-1, a été fait à 14 m 20 s de la troisième période, devant un filet désert, puisque l’entraîneur avait retiré son gardien pour les trois dernières minutes du match. Les Dragons sont venus bien près de marquer, à quelques reprises, mais sans résultat.
Malgré toutes ces difficultés, il faut noter la belle performance de Patrick Herger, qui a su prendre la relève à la défense sans n’avoir encore jamais joué à cette position cette saison.
Le compteur du match…
Sylvain Leblanc (44), sur une passe de William Falcon (30).
Les joueurs du match
Joueurs étoiles du match :
Patrick Herger (42) et Alexandre Chênevert (43).
Joueur défensif : David Crisafulli (51).
Joueur offensif : Sylvain Leblanc (44).
Les Dragons tenteront de se reprendre lors de leur prochain match, qui se disputera à domicile. Les partisans sont les bienvenus!
Prochain match :
jeudi 1er février, à 16 h 30 :
les Dragons reçoivent le Collège Ste-Anne
Marie Douville,
avec la collaboration de Stéfan Blanchet
Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction – conception