Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Hockey bantam : retour en force des Dragons

LES DRAGONS L’EMPORTENT...

Jeudi 1er février : Dragons contre Collège Ste-Anne

Le match de jeudi dernier a bien mal commencé pour nos Dragons. En effet, aux dires de l’entraîneur Stéfan Blanchet, notre gardien de but s’est amusé à jouer au père Noël, donnant deux buts faciles à l’adversaire dès le début de la rencontre. Nos joueurs tiraient donc de l’arrière par 0-2, après seulement six minutes de jeu. L’entraîneur a réagi en demandant à l’équipe de changer de vitesse d’exécution et de se serrer les coudes pour augmenter la pression sur l’adversaire. Rapidement, les joueurs ont réagi et ont montré qu’ils avaient du caractère, malgré l’absence de quelques membres importants de la formation.

Pierre-Olivier Brisebois et Patrick Herger ont marqué les deux premiers buts du match, terminant la première période sur une marque égale de 2-2. La deuxième période a été à l’avantage des Dragons, tant à l’offensive qu’à la défensive. Le gardien de but s’est repris afin de racheter ses cadeaux de la première période. Une marque de 4-2 à la fin de la période semblait assurer la victoire de notre équipe.

Toutefois, le Collège Ste-Anne n’avait pas dit son dernier mot. L’adversaire a d’abord marqué un point sur une sortie du gardien des Dragons, qui, essayant de dégager la rondelle de son territoire, a plutôt offert un filet désert à Ste-Anne. Trois minutes plus tard, un nouveau but des opposants portait la marque à 4-4. À partir de ce but, les joueurs de Ste-Anne se sont montrés particulièrement indisciplinés, les conduisant à recevoir de nombreuses pénalités. Même leur entraîneur fut expulsé du match, à cinq minutes de la fin de l’affrontement! Marc-Gabriel Gignac a profité de ces pénalités pour compter le cinquième but du match, lors d’un avantage numérique, puis le sixième but, à une seconde de la fin, devant un filet désert.

Les Dragons ont ainsi remporté une victoire de 6-4 contre Ste-Anne. Stéfan Blanchet est fier de l’apport de chacun de ses joueurs au cours de ce match!


Les compteurs du match…

1. Pierre-Olivier Brisebois (46),
sur une passe de W. Falcon (30);

2. William Falcon (30),
sur des passes de T. Piché (40) et J. Di Paolo (49);

3. Marc-Gabriel Gignac (39),
sur des passes de J. Di Paolo (49) et P.-O. Brisebois (46);

4. Pierre-Olivier Brisebois (46),
sur des passes de C.-A. Raymond (47) et de W. Falcon (30);

5. Marc-Gabriel Gignac (39), sans aide;

6. Marc-Gabriel Gignac (39), sans aide, devant un filet desert.


Les joueurs du match

Joueur étoile du match : Pierre-Olivier Brisebois (46).

Joueur défensif : Charles-Antoine Raymond (47).

Joueurs offensifs : Marc-Gabriel Gignac (39) et William Falcon (30).


Grâce à cette victoire, les Dragons
ont augmenté leur avance en deuxième position de la ligue, ce qui leur assure une participation à la demi-finale. Si l’équipe gagne l’un des trois matchs qui restent à disputer en saison régulière, elle terminera en deuxième position, ce qui lui permettra de jouer la demi-finale sur la glace du collège, devant ses partisans. À suivre!

Prochains matchs :

lundi 5 février, à 15 h : les Dragons visitent Heritage High School;
mercredi 7 février, à 16 h 30 : les Dragons
reçoivent Régina-Assumpta


Marie Douville,
avec la collaboration de Stéfan Blanchet

Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction – conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR