Un premier atelier d’espagnol
Le mardi 16 octobre, à l’heure du dîner, le centre Hieronymus a résonné de ses premiers mots en espagnol!
Six élèves ont participé à un atelier d’introduction à l’espagnol, offert par Ann-Sophie Lortie, soutenue par Thierry Leguay. Les rires se sont rapidement mêlés à ces premiers balbutiements, qui ont commencé par une discussion (!) sur Estoy comiendo pollo… y tu?, illustrant le continu des différents lunchs…
Ann-Sophie a enchaîné avec les différentes manières de se présenter, de demander comment ça va, de dire son âge, ce que l’on est, et de compter en espagnol.
Les braves participants à ce premier atelier étaient :
Jolan Sergerie-Jeannotte (absent sur la photo), Jonathan Clément, Marianne Chevalier, Virginie Ducharme, Catherine Desjardins et Marie-Anne Côté.
Les ordinateurs sont prêts
Dans le laboratoire de langues du centre Hieronymus, les ordinateurs sont maintenant installés. Actuellement, un logiciel d’apprentissage de l’allemand (Tell Me More German) est fonctionnel, et un logiciel d’espagnol devrait suivre sous peu.
Les débutants curieux peuvent également utiliser la version démonstration du programme Rosetta Stone (http://www.rosettastone.com/). Cette version permet d'accéder gratuitement aux quelques premières leçons de chaque langue. Très convivial, ce programme fonctionne par immersion, son, image et déduction. Les leçons de swahili et de turc sont vraiment très drôles, paraît-il. Comme ce logiciel, dans sa version complète, est très coûteux, le centre se contentera pour le moment de la version d’évaluation.
Bienvenue!
Marie Douville, avec la collaboration de Thierry Leguay
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|