Dimanche 11 novembre : finale Dragons contre Notre-Dame
La saison de football s’est clôturée, le dimanche 11 novembre, par le match de finale des équipes cadettes. Nos Dragons rencontraient alors les Cactus du collège Notre-Dame.
Le match a bien mal commencé pour nos Dragons, qui se sont laissé intimider par la force de frappe de l’adversaire. Rapidement, Notre-Dame a inscrit deux touchés sans réplique, prenant les devants par 14-0.
Au début du deuxième quart, Joël Côté-Viventi a momentanément redonné espoir à notre équipe en retournant un botté d’envoi, ce qui a ensuite produit un touché. Malheureusement, la débandade s’est poursuivie. Les blessures qui s’accumulaient ont eu raison de notre défensive; dès le départ, Émilien Schoeb, blessé lors d’un entraînement, était absent du jeu, alors que notre pilier défensif, Frédéric Gagnon, s’est blessé au poignet en première demie et que Francis Paré a à son tour été blessé pendant le troisième quart.
Du côté offensif, il y avait un manque total d’agressivité... Le seul autre touché des Dragons a été réalisé par Simon Fontaine, limitant les dégâts de cette finale à 13-37.
Aux dires de l’entraîneur-chef de l’équipe cadette, Giulio Siciliano, la saison a été agréable, bien que l’écart entre les calibres des équipes fût souvent embarrassant. Des équipes très faibles avaient à affronter des équipes très fortes, ce qui est démotivant de part et d’autre. Heureusement, il semble bien que les équipes seront reclassées pour la prochaine saison. La ligue sera probablement séparée en deux divisions, chacune de force passablement égale, et les deux divisions ne se rencontreront pas. La compétition sera ainsi plus solide que cette année pour nos Dragons, qui se retrouveront avec des équipes très fortes et devront donc travailler très fort pour réussir.
C’est pourquoi, explique Giulio, le recrutement sera primordial au printemps 2008, car une vingtaine de vétérans de l’équipe cadette passeront à la formation juvénile et que seulement une douzaine de joueurs de deuxième secondaire ayant de l’expérience au niveau cadet pourront mener l’équipe. Il faut donc souhaiter que certains joueurs qui évoluaient cet automne dans l’équipe benjamine championne se retrouvent chez les cadets et parviennent à combler ce vide considérable!
Tous les postes seront ouverts dans l’équipe cadette au printemps, et tous sont invités à se tailler une place au sein des Dragons footballeurs. Les entraîneurs vous attendent!
Félicitations à toute l’équipe cadette pour cette très belle saison et un grand merci à ses entraîneurs : Giulio Siciliano, François Chagnon, Jean-Philippe Belisle, Danny Francis, Alexis Paquette, Yves Paquette et Jean-Pascal Tremblay.
Marie Douville, avec la collaboration de Giulio Siciliano
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|