Samedi 6 octobre : Dragons contre Bernard-Gariépy
Samedi dernier, les Dragons benjamins ont encore étonné leurs partisans et fait le bonheur de leur entraîneur-chef, Jean-Marc Boulanger!
Quatre cent cinquante verges de gains au sol, plus de cent verges de gains dans les airs, neuf premiers essais réussis, et sept touchés! Une victoire de 46-21 qui montre bien la solidité de nos jeunes joueurs.
Joueurs du match
Hugo Therrien est le joueur de ligne qui s’est le plus illustré dans ce match. Malheureusement, il a été blessé lors du dernier jeu, par un coup bien mal placé qui l’empêchera de jouer au cours des deux prochaines semaines. Il devrait être de retour pour les séries. Souhaitons-le!
À la défense, Gabriel Gianetto mérite une mention honorable. Maxime Phaneuf reçoit le titre de joueur défensif par excellence pour cette partie.
À l’offensive, une mention très honorable également pour Sébastien D’Orsonnens qui a pris la relève de Kévin Loayza-Vega, absent pour ce match. Sébastien a réussi deux touchés, pour un total de 185 verges. Il ne courait pas, il galopait, aux dires de l’entraîneur-chef.
Benoit Tessier (notre photo) reçoit le titre de joueur offensif de ce match. Il a réussi un touché, après une course de 92 verges. Tout au long du match, Benoit a réussi des blocs clés exceptionnels, permettant à Sébastien d’accomplir ses longues courses.
Il faut souligner, également, que le quart-arrière Francis Grondin continue de s’améliorer à chacun des matchs, ce qui est très prometteur.
Jean-Marc est très satisfait du comportement des Dragons pendant ce match, puisque les trois objectifs fixés ont été atteints. D’abord, réduire le nombre de pénalités : aucune mauvaise punition n’a été donnée. Ensuite, empêcher les longues passes de l’adversaire : nos joueurs ont fait au moins trois excellentes interceptions. Enfin, demeurer le plus longtemps possible à l’attaque, ce qui a également très bien réussi.
La saison avance donc très bien et les Dragons continuent de travailler fort pour être en mesure de faire face au Collège Letendre, dans deux semaines.
PROCHAIN MATCH :
dimanche 14 octobre, 10 h : les Dragons visitent l'école Marcel-Landry
Marie Douville, avec la collaboration de Jean-Marc Boulanger
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|